Attention cette année la date du 12 octobre 2019 est imposée comme limite de dépôt de la demande de départ à la retraite (pour un départ en septembre 2020).
- En effet, les services du rectorat étant largement en sous-effectif, le temps de traitement des dossiers s’en trouve allongé.
- Il est possible néanmoins de déposer son dossier de demande de départ à la retraite plus tard, mais le risque existe de voir sa pension de septembre versée avec du retard
Le SNUipp-FSU dénonce cet état de fait, imposé par la pénurie et le manque de personnel, qui contraint les personnels à prendre dans l’urgence des décisions aussi importante que le départ à la retraite.
- Afin de vous aider dans vos démarches, le SNUipp-FSU met à votre disposition un outil de calcul des pensions très précis ainsi que les documents de l’administration :
Afin de procéder à cette simulation de calcul de votre pension, veuillez compléter précisément le formulaire ci-dessous. N’hésitez pas à utiliser les éléments de votre carrière qui figure sur votre dossier Iprof ou sur le relevé de synthèse qui est envoyé tous les cinq ans.
Imprimés, circulaires et documents de l’administration :

- circulaire retraite RS 2020

- SNUipp info futur retraité.e