Vous êtes actuellement : Ecole  / Education prioritaire

8 juin 2021

Education Prioritaire : Participer à l’enquête de l’OZP !

L’association « Observatoire des Zones Prioritaires » (OZP), créée en 1990, a pour objectif de favoriser l’information, la réflexion et les échanges sur l’éducation prioritaire (REP+ et REP).

L’OZP analyse les évolutions de l’éducation prioritaire, notamment en consultant ses premier-es acteurs-trices : les personnels qui travaillent dans ces zones. L’OZP et la FSU ont souvent produit des enquêtes complémentaires, ou travailler ensemble comme dans quelques états Généraux de l’Education Prioritaire.

Cette fois, l’OZP ouvre un chantier concernant la formation des personnels exerçant en éducation prioritaire. Il souhaite faire le point sur la situation actuelle et pouvoir faire des propositions pour l’avenir, pour le jour où s’ouvriront des perspectives nouvelles pour l’éducation.

Le SNUipp-FSU81 invite les enseignant.es à participer à l’enquête et à répondre avant le 15 juin 2021 via le lien suivant : http://bit.ly/OZP-formation

Il est important de donner son avis sur cette question décisive pour la réussite de tou-tes.