Vous êtes actuellement : Solidarité

28 avril 2021

Appel aux dons pour une distribution alimentaire chez les étudiant.es le 15 mai 2021

La CGT 81 et la FSU 81 proposent une initiative commune de distribution de denrées alimentaires en direction des étudiant.es le samedi 15 mai 2021 à la Bourse du Travail à Albi et appellent au plus grand nombre à participer financièrement à cette initiative.

Depuis le début de la pandémie la situation ne cesse d’empirer pour les jeunes en France. Déjà vivement touché.es par la précarité en temps normal, les mesures de confinement viennent heurter une fois de plus le quotidien de centaines de milliers d’étudiant.es, jeunes salarié.es, apprenti.es ou privé.es d’emploi. La politique actuelle du gouvernement casse les droits de la jeunesse à la formation et l’éducation, à l’emploi ou à l’accès aux aides de solidarité comme les APL ou l’assurance chômage.

Les jeunes dans la galère est plus qu’un slogan, c’est une réalité quotidienne illustrée par ces étudiant.es dont la survie tient au restaurant universitaire à 1€ et aux associations. L’indécence des entreprises comme Auchan dont le PDG, Mulliez est le roi de l’évasion fiscale, se donnent bonne conscience en faisant l’aumône et la charité aux étudiant.es tout en cachant les profits qu’ont fait leurs actionnaires.

Pendant que des ventres crient famine, la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Frédérique Vidal, lance des polémiques pour diviser sur « l’islamo-gauchisme » dans les universités et continue de mépriser la communauté universitaire par ses interventions plus grotesques les unes que les autres.

Face à la crise, nous avons besoin de faire vivre un réseau de solidarité et d’entraide. Nous avons besoin de montrer qu’une alternative sociale et solidaire existe face à la fatalité et à la division.

Ainsi, la CGT 81 et la FSU 81 proposent une initiative commune de distribution de denrées alimentaires en direction des étudiant.es le samedi 15 mai 2021 à la Bourse du Travail à Albi.

L’idée serait par notre réseau syndical de collecter des fonds afin d’aller acheter des denrées pour confectionner des colis alimentaires à destination des étudiant.es.

Si vous souhaitez participer financièrement à cette initiative, n’hésitez pas à nous contacter par mail : snu81@snuipp.fr ou par téléphone : 05 63 38 44 34.

Date limite : vendredi 7 mai