Vous êtes actuellement : Carriere  / Avancement

16 mars 2021

Classe exceptionnelle : promouvabilité automatique

Depuis cette année, la promouvabilité à la classe exceptionnelle se fait de manière automatique. L’administration s’appuie sur le CV d’Iprof pour déterminer qui est promouvable ou pas.

Les années antérieures, il fallait déposer un dossier de demande pour être promouvable à la classe exceptionnelle.

Depuis cette année, le CV d’Iprof servira de dossier de demande. Il suffit de le remplir pour que l’administration l’étudie et détermine qui est promouvable ou non.

Informations classe exceptionnelle en cliquant ici.

Le SNUipp-FSU rappelle son opposition à cette classe exceptionnelle qui crée une nouvelle distinction entre les collègues qui auraient eu.es des "fonctions" particulières (direction, REP, ...) et la majorité des autres et qui est en réalité un nouvel outil managérial.

Le SNUipp-FSU revendique une carrière parcourue au rythme le plus rapide pour toutes et tous, déconnectée de l’évaluation et des fonctions exercées. Nous revendiquons une refonte complète de la grille permettant d’atteindre l’indice 1000 en fin de carrière, le respect de l’égalité entre les hommes et les femmes dans les procédures d’avancement et la suppression de la classe exceptionnelle.