Vous êtes actuellement : Carriere / Avancement
Des avis incompréhensibles :
Les avis attribués nous mettent en concurrence et semblent parfois ne reposer sur aucun élément objectif. Ils se présentent comme des appréciations professionnelles alors qu’ils ne sont que des outils de classement des collègues. La réception de ces avis est source d’incompréhension et parfois d’un sentiment d’injustice voire de colère chez les enseignants. Il en effet difficile de recevoir un avis, non motivé pour la plupart, sans avoir eu aucun lien avec son IEN. Cet avis qui constituera souvent la seule appréciation portée sur notre travail jusqu’à la fin de notre carrière, ne reconnait pas notre investissement quotidien.
A partir de l’an prochain, les collègues pourront contester l’avis pour la Hors-classe rendu à l’issue du 3eme rendez-vous de carrière. Cette année étant une année transitoire, les collègues concernés ont reçu un avis sans rencontre avec l’IEN, sans rendez-vous de carrière.
Pour eux, le protocole PPCR prévoit seulement qu’ils puissent faire un recours contre le tableau d’avancement.
La procédure à suivre :
Envoyer simultanément :
Saisine CAPD
Nous vous proposons un modèle de saisine de CAPD pour que votre demande soit examinée lors de la CAPD du 25 mai 2018.
Nous vous conseillons de les envoyer, en demandant un accusé de réception, par mail à l’adresse suivante : ia81-drh@ac-toulouse.fr
Toutes les saisines seront alors traitées individuellement en instance.
Recours administratif
Nous vous conseillons également ci-dessous un courrier type, à compléter et à adresser au DASEN sous couvert de l’IEN pour tenter d’obtenir une correction.
La situation des anciens "instits" :
En cas d’égalité, l’administration prend en compte l’ancienneté dans le corps des PE et non l’ancienneté dans l’ensemble de la carrière, ce qui handicape très fortement les anciens instituteurs. Cette situation est inacceptable !
La rectrice a arrêté des ratios concernant les différents avis...
Un "ratio" a été donné à chaque département concernant les avis, avec seulement 10 % d’avis "excellent" et 45 % d’avis "très satisfaisant" pour chaque échelon.
Le ratio de promus en légère augmentation :
Le nombre de promus passe de 63 en 2017 à 69 promus pour la campagne 2018.
Le SNUipp-FSU 81 revendique :
Le SNUipp-FSU 81 sera reçu en audience ce jeudi et portera ces revendications devant la DASEN ! La situation doit évaluer positivement avant la CAPD du 25 juin et le SNUipp-FSU 81 y pèsera de tout son poids.
Pour être au clair :
Pour consulter les avis de l’IEN et du DASEN sur i-prof :
42 visiteurs en ce moment
SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi
tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr