Vous êtes actuellement : Commissions / Instances
En préambule, le SNUipp-FSU a réaffirmé sa position concernant les postes à œuvres. Ces postes, qui permettent une affectation hors barème sur proposition d’une association de droit privé sont autant de postes qui ne peuvent être accessibles à l’ensemble des collègues. Ils sont attribués en dehors de toute transparence et équité.
Le DASEN, justifiant du contexte de suppression de postes cette année et du nombre de collègues qui devront participer au mouvement suite à la fermeture de leur poste, a décidé de transformer 20 postes à œuvres sur les 26 existants en postes classiques.
Le DASEN avait calculé la nécessité de banaliser 12 postes à œuvres afin d’espérer permettre à plus de collègues victimes de fermeture de postes d’obtenir satisfaction à la 1ère phase du mouvement. Le SNUipp-FSU a décelé une erreur dans le calcul du DASEN. Celui-ci, après suspension de séance et entretien avec les IEN, a décidé de finalement fermer 20 postes à œuvres.
Les 6 postes à œuvres restant sont :
Les personnels occupant ces 6 postes peuvent repostuler selon les règles du mouvement toujours en vigueur (1er vœu, entretien) et seront prioritaires. Les 20 collègues occupant les postes banalisés devront participer à la première phase du mouvement sans la bonification des 12 points puisqu’ils étaient nommés à titre provisoire.
26 visiteurs en ce moment
SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi
tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr