La volonté de passer en force sur la carte scolaire des représent·es de l’Etat est la même que celle du gouvernement ! Rassemblons-nous ce jeudi à 17h45 devant la préfecture.
Le projet de carte scolaire présenté aux organisations syndicales ce lundi devait être définitivement entériné en CDEN en Préfecture le soir même. Le CDEN qui devait donc avoir lieu lundi 6 février a été boycotté par la FSU, FO, UNSA, FCPE, et certain·es élu·es, pour laisser du temps supplémentaires aux parents mobilisés afin de leur permettre de faire entendre leur voix, amplifier les mobilisations et exprimer notre refus de dégrader les conditions d’apprentissages de nos élèves et nos conditions de travail dans les écoles où elles sont acceptables !
Pour la première fois dans le Tarn, la DASEN re-convoque le CDEN en urgence seulement 3 jours plus tard (au lieu de 8-10 jours réglementairement). Quelle urgence : celle d’éteindre rapidement les foyers de contestations à Lavaur, Gaillac, Vabre, Cunac, Castres, Cambon, Albi allumés par la dotation négative en poste décidée par le ministère de l’Education Nationale et les mesures de fermetures envisagées par la DASEN, le tout dans un contexte social explosif où les journées massives de grèves et de mobilisations contre la réforme des retraites s’enchaînent.
Belle preuve de dialogue social pour la DASEN et le préfet qui répètent à qui veut l’entendre leur attachement au dialogue social !
La FSU a interpellé le préfet et la DASEN :
Nous appelons les membres de la communauté éducative à se rassembler ce jeudi 9 février dès 17h45 devant la préfecture pour refuser les fermetures de classe et réclamer des moyens conséquents pour notre école publique !
Ils veulent passer en force, bloquons-les !