www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

">
KISAITOU
  • 2017 2018 : je me syndique
  • ">
    2017 2018 : je me syndique
    Menu lateral

    Vous êtes actuellement : Ecole  / Remplacements 

    s'abonner  � la rubrique {}

    Remplacements  - 16 article(s).

    signalez ici l’état des remplacements.

    27 mars 2017
    Décret sur le remplacement : Le SNUipp-FSU vote contre Le SNUipp-FSU a voté contre le décret sur le remplacement lors du Comité Technique Ministériel : sa déclinaison dans les écoles et l'introduction de formation durant les vacances ne sont pas acceptables.

    12 mars 2017
    Le ministère modifie sa copie sur la gestion du remplacement... Le 8 mars dernier, le ministère a présenté les dispositifs qui mettent en oeuvre les "sept mesures pour améliorer le remplacement" décrites dans une circulaire d'octobre 2016. Des réponses, que le SNUipp-FSU juge mauvaises, à un vrai problème. C'est de postes dont le système a besoin, pas d'une réorganisation qui risque d'entraîner une dégradation du remplacement sur le terrain.

    20 octobre 2016
    Remplacement : l’école n’a pas besoin d’annonces en trompe l’œil Réduire les difficultés de remplacement dans le premier degré à un problème de gestion n'est pas très sérieux. Pour le SNUipp-FSU, l'amélioration du remplacement doit passer par des créations de postes pour faire face aux besoins.

    15 septembre 2016
    Remplaçant-es : contrôlez vos heures de service ! Des heures effectuées en plus donnent droit à un temps de récupération. Pour aider les remplaçants à comptabiliser leur travail effectif jour après jour, le SNUipp-FSU vous propose un outil de contrôle.

    1er avril 2015
    Remplacement : toujours aussi compliqué... Pour le seul mois de janvier, 360 absences non remplacées dans notre département !

    1er avril 2015
    Non remplacement : informez-nous ! Afin de pouvoir dresser un état réel des difficultés rencontrées, et pouvoir intervenir auprès de l'administration : informez-nous ! Il suffit de quelques clics.

    23 septembre 2014
    Non remplacement : ça suffit ! La situation du remplacement dans notre département est devenue insupportable.

    15 avril 2014
    Remplaçant-es et enseignant-es sur postes fractionnés : De nouvelles contraintes mais pas de nouveaux droits Après de premières évolutions en amont, positives mais insuffisantes, le Comité technique ministériel a examiné le projet de décret pour le service des remplaçants et compléments de service affectés sur plusieurs classes ou plusieurs écoles. Le SNUipp-FSU a fait des propositions. En effet, ces collègues vont connaître des contraintes supplémentaires dans l'exercice de leur métier. Pour le SNUipp cela doit ouvrir de nouveaux droits.

    7 février 2014
    Face aux non-remplacements : appliquons la consigne syndicale Depuis la rentrée les situations de non-remplacement sont de plus en plus importants. Les collègues doivent faire face aux récriminations des parents mais aussi à une aggravation de leur condition de travail.

    23 janvier 2014
    Remplaçants : pas de rattrapage pour les semaines de moins de 24 heures. Les remplaçants n'ayant pas effectués leurs 24 heures hebdomadaires n'ont pas à rattraper ces heures. Ils ne sont pas responsables des problèmes de gestion de l'administration.

    15 novembre 2013
    Remplaçants : modification des obligations de service, c’est NON ! Avec la réforme des rythmes et l'instauration de durées de journées différentes dans les écoles, les Directeurs académiques ont mis en œuvre des procédures amenant le dépassement des 24 heures hebdomadaires d'enseignement par les titulaires remplaçants et par les personnels en services partagés en dehors de tout cadre légal (astreintes, récupérations…). Le ministère propose donc de modifier les obligations de service des personnels enseignants du premier degré, définies (...)

    26 septembre 2013
    Les titulaires remplaçants doivent 24 h hebdomadaires ! Après nos multiples interventions auprès de l'IA l'an passé pour dénoncer et refuser l'organisation proposée pour les remplçant-es, c'est le SNUipp-FSU au niveau national qui intervient auprès du cabinet du Ministre pour que les obligations de service des BD et ZIL soient respectées ! Nous n'hésiterons pas, s'il le faut, à engager des recours au Tribunal Administratif et à les proposer aux collègues concernés.

    12 mars 2011
    Problèmes de remplacement : ça suffit !! INFORMEZ-NOUS !!

    2 mars 2010
    Remplacements : assez de bricolages irresponsables ! Communiqué de presse du SNUipp National

    18 février 2009
    Recrutement d’instits vacataires dans les Deux-Sèvres Pour remplacer des titulaires formés, l'Education Nationale recrute des précaires sans formation, au moment où le ministère supprime 13500 postes.

    1er février 2008
    NON - REMPLACEMENT : AGISSONS !!! Face aux conséquences d'un budget insuffisant :ORGANISONS L'ACTION ! Depuis la rentrée de nombreux ZIL et BD sont bloqués sur des remplacements longs. Les situations de non-remplacement font que nombre de collègues sont souvent en butte aux récriminations des parents. Appliquons la consigne syndicale. Invitons les parents à agir avec nous, à réagir auprès des autorités académiques et du ministère, à utiliser la presse locale. Informez-nous de toute initiative - Affichez à (...)

     
     

    28 visiteurs en ce moment

    *Top

    SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

    tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


    ©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.