www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

">
KISAITOU
  • 2019 2020 : je me syndique
  • ">
    2019 2020 : je me syndique
    Menu lateral

    Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Les IUFM  / L’année de PE2 

    s'abonner  � la rubrique {}

    L’année de PE2  - 4 article(s).

    5 avril 2007
    Les enseignements Leurs contenus doivent donner du sens au métier dans lequel vous vous engagez. Ils visent à former un spécialiste des apprentissages scolaires, mais aussi un fonctionnaire du service public d'éducation, à la prise en charge de la dimension éducative du métier, à la connaissance des divers contextes scolaires. La polyvalence du professeur d'école, enjeu central, doit faire l'objet d'une réflexion. La formation peut s'organiser autour de chacun des cycles. Elle (...)

    5 avril 2007
    Le mémoire professionnel « Ecrire pour analyser et penser sa pratique » : le mémoire « associe une problématique pédagogique élaborée à des éclairages théoriques ». Que faut-il faire ? comment cela va-t-il se passer ? Dans chaque IUFM un cahier des charges doit vous présenter les objectifs visés par ce travail, les exigences attendues, les modalités de suivi et de la soutenance, les critères d'évaluation. Accompagnement : vous devez bénéficier d'une direction de mémoire en présentiel et à distance. (...)

    5 avril 2007
    Des indemnités pendant les stages En PE2 pendant les stages, si vous êtes affecté hors de votre « commune de résidence administrative (IUFM) et personnelle », vous pouvez percevoir des indemnités de stages. Attention ! Les agglomérations multicommunales (nomenclature INSEE) sont assimilées à une seule commune et n'ouvrent droit à aucune indemnisation. Tous les stagiaires peuvent donc percevoir ces indemnités pour les périodes de stage en responsabilité et en pratique accompagnée s'ils remplissent ces conditions. Les (...)

    5 avril 2007
    Les stages Par circulaire du 11 mai 2006, le Ministre de l'Education Nationale vient de modifier considérablement le dispositif de stages pour les PE2. Compte-tenu de l'absence de concertation avec les organisations syndicales et de l'urgence de cette décision, il donne toute latitude aux IUFM, Inspecteurs d'Académie et Recteurs pour adapter ce nouveau dispositif dans chaque académie à titre expérimental. Le SNUipp sera présent auprès des PE2 et des écoles pour suivre sa mise en place. Nous avons (...)

     
     

    25 visiteurs en ce moment

    *Top

    SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

    tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


    ©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.