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    2019 2020 : je me syndique
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    Aide personnalisée  - 14 article(s).

    26 mars 2018
    108 heures ? Epuisées Monsieur le ministre ! Sous l'horloge de la gare Saint-Lazare ce mercredi 14 mars le SNUipp-FSU a sonné l'alarme : en ce jour la grande majorité des enseignants a épuisé le volant des 108 heures institutionnelles prévues par l'administration pour assurer leurs missions en dehors du temps passé devant les élèves.

    1er septembre 2016
    Gagner la fin des APC Exigeons ensemble des moyens, du temps et de la formation pour qu'enfin en France le primaire puisse être au niveau de ses voisins européens en matière d'investissement et cesse d'être plus inégalitaire que les autres pays. Les élèves et notre métier le valent bien, commençons donc par gagner ensemble la fin des APC.

    18 août 2016
    GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC, du temps pour mieux travailler Agissons ensemble pour obtenir l'ouverture de discussions au ministère sur une redéfinition de notre temps de travail et affichons notre engagement à ne plus mettre en place les APC pour nous réapproprier du temps pour notre métier.

    4 mars 2015
    Rapport de la Cour des comptes : du temps pour les enseignants La Cour des comptes vient de rendre un rapport sur le suivi individualisé des élèves afin de les faire mieux réussir. Il y est dit que les dispositifs d'individualisation (souvent après la classe pour tous) ont eu tendance à se multiplier, parfois sans cohérence les uns avec les autres.

    19 décembre 2014
    Réfléxions sur les APC Genèse des « activités pédagogiques complémentaires » (APC) Depuis la « réforme » Darcos, les élèves bénéficient de 24 heures de classes, et éventuellement, pour ceux qui en auraient besoin et dont les parents l'acceptent, de plusieurs heures (60 maximum) annualisées d'« aide personnalisée » (AP). Sous couvert d'instaurer une aide aux élèves en difficulté, la « réforme » avait diminué le temps de classe de l'ensemble des élèves et fait disparaître un tiers des postes (...)

    27 septembre 2012
    Utilisons le temps de l’APE pour l’usage qui nous semble le meilleur L' enquête menée l'an dernier par le SNUipp-FSU auprès de 18 625 enseignants dresse un constat sévère de l'aide personnalisée. Huit enseignants sur dix, en effet, ne sont pas ou sont peu satisfaits de l'efficacité de ce dispositif. Les résultats de cette enquête font écho à l'analyse faite par le SNUipp-FSU : substitution à l'action des RASED, allongement de la journée...

    5 juin 2012
    L’aide personnalisée à l’école primaire : il faut que cela change Huit enseignants sur dix ne sont pas ou sont peu satisfaits de l'efficacité de l'aide personnalisée (AP). Une enquête menée par le SNUipp-FSU auprès de 18 625 enseignants dresse un constat sévère du dispositif, phare de lutte contre le noyau dur de l'échec scolaire et lancé depuis 2009.

    30 mars 2012
    Aide personnalisée : enquête du SNUipp-FSU au niveau national Le SNUipp-FSU lance une enquête auprès des enseignants des écoles sur l'aide personnalisée. Dix questions pour faire le point sur un dispositif controversé, et qui a bousculé le fonctionnement des écoles. Donnez votre avis !

    30 mars 2012
    Suspension des APE : le directeur n’est pas tenu de communiquer d’infos aux IEN Les directeurs/trices n'ont pas à donner aux IEN le nombre et/ou le nom des collègues qui sont entrés dans l'action. Ils/elles ne sont pas des contrôleurs du travail pédagogique des collègues.

    22 mars 2012
    Suspension de l’aide personnalisé : c’est maintenant ! Nous atteignons la centaine de collègues inscritEs dans cette action de suspension de l'APE qui vise à dénoncer la suppression des réseaux d'aide. Il s'agit maintenant d'informer les parents de notre engagement dans cette action. Mode d'emploi et modèle de lettre aux parents

    5 mars 2012
    Ils suppriment les RASED, nous suspendons l’aide personnalisée Pour réclamer la restitution des postes de RASED et de tous les postes supprimés lors de cette carte scolaire, le SNUipp-FSU Tarn propose de suspendre l'APE pour la période du 26 mars au 6 avril. Comptons-nous du 27 février au 20 mars en nous inscrivant sur le formulaire du SNUipp-FSU dans cet article. Aucun nom ne sera publié, seul le nombre de collègues engagés dans l'action (dans le département et par circonscription) sera consultable au-dessous du questionnaire.

    30 novembre 2009
    APE : où en est on ? Le dispositif d'aide personnalisée est reconduit dans les écoles après sa mise en place pour la première fois à la rentrée 2008. 73 % ont fait évoluer le dispositif d'aide individualisée au cours de l'année 2008/09 souhaitent le faire évoluer encore.

    29 juin 2009
    Organisation des 60 heures à la rentrée 2009 Les IA de plusieurs départements ont informé les écoles que, pour 2009/2010, l'aide personnalisée serait organisée de telle manière que la totalité des 60 heures devrait être effectuée devant élèves.

    26 avril 2009
    60 H : prendre le temps de faire un nouveau bilan Suspension de l'aide personnalisé du 11 au 22 mai pour faire un second bilan

     
     

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