www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires. 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
13 septembre 2011

Compte rendu de la CAPD du 13 septembre

Dernières nominations, questions du SNUipp-FSU

Compte rendu de la CAPD du 13 septembre

Il reste à ce jour 13 postes et 10 personnes sans affectation. Aucune rentrée dans le Tarn n’est possible car nous sommes en situation de surnombre sur le Tarn. Question du SNUipp : est il possible d’envisager des mouvements sur l’académie ? Aucun mouvement sur l’académie n’est possible.

Les personnels ont donc été affectés sur les écoles de :

  • Lombers, Riviere, Albi Curveillere, CLIN Aussilon, Lavaur mat Clauzades, Dourgne (espagnol) Rabastens, enseignant référent Mazamet, Graulhet Albertarie, St lieu les Lavaur, 50% Centre Lavaur + Eclair V. Hugo et En Gach, Verdale (anglais)

Etat de l’utilisation des BD à ce jour :

  • Sur 89 BD, 6 postes ont été fermés en février 2010 et 1 banalisé
  • 53 ZIL (1 banalisé) + 9 ZIL supplémentaires pour les doublons PES. Ils seront utilisés pour des remplacements en novembre par demi semaine et ensuite posé sur des remplacements à temps plein entre janvier et fin avril . Sur cette période ils pourront être affectés sur congé longs. Puis mai juin de nouveau mi-temps. Les PES seront remplacés durant leur stage par le même remplaçant sur toute l’année si possible
  • 88 BD : 83 BD opérationels car 2 congés MAT et 2 congés maladie long.+ 1 congé mat a venir
  • 81 à temps complet (1 allègement service et décharge syndicale à 75%)
  • 54 BD sont deja bloqués sur des congés longs jusqu’à Noël et 11 bloqués jusqu’à Toussaint.
  • Il reste 18 BD disponibles dont 15 pour la formation continue 3 sont à disposition des circonscriptions en attendant.

Question des surnombres de la rentrée : où sont ils passé ? 26 surnombres (19 + 7) utilisés ainsi ils permettent de compenser 5 congés parentaux, 3 dispos, 6 détachements, 3 départs vers le second degré, 3 congés formation long de 9 et 10 mois. 9 ZIL pour doublon PES

Question SNUipp : inquiétude sur scolarisation d’enfants du voyage à Castres, des familles refusées sur l’aire, 7 enfants ne sont plus scolarisés à cause du refus de la mairie de faire le transport scolaire. L’IA n’est pas au courant il se renseignera.

Question SNUipp sur les frais de déplacement refusés l’an dernier aux PES. Seront-ils indemnisés cette année. L’IA les a rapprochés d’Albi, et les IMF seront sur Albi aussi (afin d’éviter d’avoir à payer des frais …) L’IA refuse de payer et suggère de supprimer l’organisation de leur formation s’ils sont sur un statut de remplaçant. (chantage ?)

Remarque du SNUipp : une note de service de circonscription indique de mauvais quota de temps d’animation pédagogique pour les temps partiel : erreur déjà corrigée.

Question SNUipp sur l’expérimentation d’échange de service entre le collège et l’élémentaire à Graulhet : du temps de décharge mais pas pour tout les PE. Cela dépend de la fréquence des échange de services. Périodicité rare (mensuelle) temps de décharge = temps d’animation pédagogique. Sinon pour une périodicité plus fréquente (hebdomadaire), le temps de concertation sera financé en temps de décharge pour les PE et en heures sup. pour les enseignants du 2degré.

Question du SE sur les frais de déplacement pour conférence pédagogique : pas de frais de déplacement.

 

39 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.