Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU  / La section du SNUipp-FSU du Tarn  / Réunions d’informations syndicales

12 septembre 2011

Réunion d’informations syndicales : direction et fonctionnement d’école

Direction d’école : la coupe est pleine ! Actions et revendications débattons-en mercredi 5 octobre.

La situation de la direction et du fonctionnement de l’école est critique : des tâches alourdies, des missions complexifiées, un manque de temps notable, et maintenant le non renouvellement de l’aide administrative. Il est temps de reconnaître et de soutenir l’engagement des directrices et directeurs pour la réussite des élèves. Ils ont besoin d’une formation initiale et continue à la hauteur de leurs missions, de temps de décharge réévalué. La situation de l’assistance administrative à cette rentrée montre qu’elle ne peut se satisfaire de contrats précaires soumis aux aléas des financements. Un nouveau métier est indispensable au fonctionnement de l’école : celui de secrétaire administratif.

Dorénavant, c’est « Je réponds quand j’ai le temps » :

• « Je me consacre aux activités pédagogiques en lien avec les élèves et au travail relationnel, indispensable auprès des familles.
  • Le reste attendra : Enquêtes multiples, listings à fournir, demandes administratives, ne seront pas prioritaires ».

La situation doit changer. Le SNUipp demande des mesures d’urgence et l’ouverture de discussions. Il prend contact avec ses partenaires syndicaux afin de construire un mouvement unitaire et d’ampleur pour changer la donne de la direction et du fonctionnement de l’école.

Télécharger un bandeau pour mettre en tête de vos messages électronique :

Logo à télécharger