Vous êtes actuellement : Carriere  / Mouvement

28 juin 2011

Mouvement 2eme phase : compte rendu

Compte rendu du groupe de travail mouvement 2ème phase du 28 juin 2011 . Après cette 2eme phase 29 collègues restent sans poste. le 30 aout un groupe de travail nommera ces personnels avant la pré-rentrée.
  • Sur 640 participant-es au 1er mouvement, 306 demandes ont été satisfaites
  • 187 enseignant-es restaient sans poste.
  • 47 avaient demandé un temps partiel,
  • restaient donc 140 professeur-es des écoles, dont 22 PES sortant-es.
  • Pour la 2ème phase, 89 postes à pourvoir, 22 postes réservés pour les PES et 15 postes spécifiques (avec appel à candidatures) toujours non pourvus.

Il reste après cette 2ème phase 29 PE sans poste. Un groupe de travail est prévu le 30 août pour nommer ces personnels. Les personnels concernés seront contactés par l’IA dès le mardi après-midi.

• Il reste encore des postes G et PSY non pourvus faute de personnel formé, ce que les syndicats ont unanimement dénoncé. D’autant plus que seul 1 départ en formation G est annoncé pour l’année prochaine !
  • Les situations médicales particulières ont été abordées au cours de ce groupe de travail, il est à noter que toutes les situations des collègues en difficulté (maladie, handicap …) ont trouvé une solution.

Les délégué-es du SNUipp-FSU ont d’ailleurs demandé que la mise en place du CHSCT se fasse conformément à la loi dès octobre. Le Comité Hygiène et Sécurité et des Conditions de Travail aura à aborder toutes les situations de souffrances professionnelles, les délégué-es du SNUipp-FSU qui y ont déjà beaucoup contribué sauront y faire entendre leurs voix.

Inéats/exéats :

suite aux propositions du SNUipp-FSU du Tarn, des échanges entre département ont pu avoir lieu. De plus le recteur autorise 4 inéats non compensés

Les 3 ans en maternelle :

l’IA a rappelé que tous les enfants de 2008 étaient comptabilisés dans les effectifs, même ceux nés entre le1er septembre et le 31 décembre.

Rappel de quelques dates :
  • pré-rentrée les 1er et 2 septembre
  • il y aura un pont pour le 1er mai (lundi 30 avril mardi 1er mai) et le mercredi 2 mai sera travaillé.
  • Il n’y aura pas de pont pour le 8 mai.
  • Pour l’ascension, le vendredi sera vaqué et rattrapé le mercredi d’avant.
  • La journée de solidarité se fera le mercredi 27 juin (hors présence élèves) et permettra aux collègues d’aller sur les écoles où ils-elles sont nommé-es.