Vous êtes actuellement : Actualit√©s  / Actualit√© d√©partementale

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŗ la rubrique {}
17 juin 2011

Nous ne distribuerons pas les livres de Chatel/TOTAL.

Nous ne distribuerons pas les livres de Chatel/TOTAL. Gardons-les pour avoir une s√©rie de livres de lecture suivie pour l’√©cole l’an prochain. N’oublions pas de masquer le logo de TOTAL.

Depuis quelques jours, de dr√īles de colis arrivent dans nos √©coles. Quelle n’est pas notre surprise en d√©couvrant une collection de contes de P√©rault joliment d√©cor√©e d’images d’√Čpinal et d’un superbe logo de la fondation Total. Mais de qui se moque-t-on ?

Un gouvernement qui a supprim√© 50000 postes d’enseignants en 5 ans au nom des √©conomies budg√©taires vient de trouver plusieurs millions d’euros pour lancer une op√©ration de communication √† la gloire de Luc Chatel et une campagne de pub pour recruter des enseignant-es, car le nombre de candidat-es √† √©t√© divis√© par 2 l’an dernier. Nos conditions de travail et nos salaires commenceraient-ils √† √™tre connus de tous ?

Demander √† des fonctionnaires d’√Čtat de se faire les chantres de leur Ministre et de TOTAL qui ne sait plus o√Ļ mettre ses colossaux b√©n√©fices, au moment o√Ļ ce m√™me gouvernement d√©truit le Service Public d’√Čducation, c’est nous prendre pour des marionnettes.

Ce livre, imprim√© √† 800 000 exemplaires, financ√© par la fondation TOTAL, n’est m√™me pas un travail de qualit√© (les pantoufles sont de verre, bonjour le confort, et non de vair, fourrure bien confortable) Encore des gens qui ne doivent pas acheter leurs pantoufles seuls, m√™me s’ils savent pantoufler dans les multinationales quand ils quittent leur fonction.

Pour le SNUipp FSU, lutter contre l’√©chec scolaire c’est :

• moins de 25 √©l√®ves par classe
  • des RASED complets
  • plus de ma√ģtres que de classes
  • des moyens de remplacements
  • des personnels form√©s
  • des personnels pay√©s en regard de leur qualification

t√©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr