www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Carriere  / Temps partiel 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
30 mai 2011

Temps partiels et 2ème phase du mouvement

Informations sur les temps partiels et sur la seconde phase du mouvement : la liste de postes vacants ne sera pas disponible avant lundi soir. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail pour toutes informations concernant votre situation !

Cette année dans le Tarn, 238 demandes de temps partiel 124 de droit, 104 sur autorisation

Toutes les demandes de temps partiels ont été satisfaites, sauf :

  • 4 demandes de mi-temps annualisés sur les 10 demandés , qui imposent de trouver une « doublette » (un-e collègue fait le début de l’année, l’autre la fin.)
  • les demandes de temps partiel à 80% qui sont soumises à restriction. Ces temps partiels sont obligatoirement annualisé. C’est à dire que l’IA oblige les personnels à prendre leur temps du 1er septembre au 15 mai, puis de reprendre la classe en continue du 15 mai au 1er juillet. La possibilité de travailler un jour par semaine durant un certain nombre de semaines n’est pas acceptée . L’IA recevra donc les enseignantes qui ont fait cette demande pour leur expliquer : soit elle prennent le 80% annualisé soit elles y renoncent.

Le SNUipp-FSU, s’est opposé à ce point de vue de l’IA car cette possibilité est offerte dans d’autres départements, nous demandons que le droit du travail soit respecté aussi dans le Tarn. !

Réponses aux questions de la CAPD

  • L’IA annonce que le recteur donne son aval aux propositions du SNUipp-FSU de permettre des permutations de collègues entre les départements de l’académie et même hors académie. Cette possibilité devrait permettre à des collègues de changer de département.

À l’issu du premier mouvement, à ce jour, il reste 187 collègues sans postes, dont 47 temps partiel et 1 collègue en détachement, soit 139 participant-es pour la 2 ème phase

  • il reste 38 postes non pourvus, dont 12 postes à profil et de nombreux postes libérés par les temps partiels.
  • 1 poste à profil supplémentaire sur Castres 0,50 gens du voyage et 0,50 décharge de direction devrait être proposé (à titre provisoire) pour la 2ème phase.
  • 22 postes seront réservés pour les collègues qui étaient PES cette année. (afin que leur première année d’enseignement ne se fasse pas dans de trop mauvaises conditions.) Les IEN devront faire des propositions.
  • 8 postes seront choisis pour accueillir les nouveaux PES à la rentrée 2011. L’IA ne souhaite pas reconduire à l’identique le dispositif de l’an dernier qui avait dépossédé les Titulaires 1ère année de l’exercice de leur classe pour la première année d’enseignement, ce que le SNUipp-FSU avait maintes fois dénoncé. De plus L’IA souhaite mettre les PES en double avec des collègues ayant un peu d’expérience.

La liste des postes vacants pour la 2ème phase n’est pas encore établie à ce jour. Elle devrait être disponible lundi soir.

Il semblerait que la 2ème phase ne puisse être informatisée, en conséquence, la liste de vœux se fera par écrit sur formulaire. Nous attendons donc confirmation de la part de l’administration.

 

19 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.