Cette année dans le Tarn, 238 demandes de temps partiel
124 de droit, 104 sur autorisation
Toutes les demandes de temps partiels ont été satisfaites, sauf :
- 4 demandes de mi-temps annualisĂ©s sur les 10 demandĂ©s , qui imposent de trouver une « doublette » (un-e collègue fait le dĂ©but de l’annĂ©e, l’autre la fin.)
- les demandes de temps partiel Ă 80% qui sont soumises Ă restriction. Ces temps partiels sont obligatoirement annualisĂ©. C’est Ă dire que l’IA oblige les personnels Ă prendre leur temps du 1er septembre au 15 mai, puis de reprendre la classe en continue du 15 mai au 1er juillet. La possibilitĂ© de travailler un jour par semaine durant un certain nombre de semaines n’est pas acceptĂ©e . L’IA recevra donc les enseignantes qui ont fait cette demande pour leur expliquer : soit elle prennent le 80% annualisĂ© soit elles y renoncent.
Le SNUipp-FSU, s’est opposĂ© Ă ce point de vue de l’IA car cette possibilitĂ© est offerte dans d’autres dĂ©partements, nous demandons que le droit du travail soit respectĂ© aussi dans le Tarn. !
Réponses aux questions de la CAPD
- L’IA annonce que le recteur donne son aval aux propositions du SNUipp-FSU de permettre des permutations de collègues entre les dĂ©partements de l’acadĂ©mie et mĂŞme hors acadĂ©mie. Cette possibilitĂ© devrait permettre Ă des collègues de changer de dĂ©partement.
Ă€ l’issu du premier mouvement, Ă ce jour, il reste 187 collègues sans postes, dont 47 temps partiel et 1 collègue en dĂ©tachement, soit 139 participant-es pour la 2 ème phase
- il reste 38 postes non pourvus, dont 12 postes à profil et de nombreux postes libérés par les temps partiels.
- 1 poste à profil supplémentaire sur Castres 0,50 gens du voyage et 0,50 décharge de direction devrait être proposé (à titre provisoire) pour la 2ème phase.
- 22 postes seront rĂ©servĂ©s pour les collègues qui Ă©taient PES cette annĂ©e. (afin que leur première annĂ©e d’enseignement ne se fasse pas dans de trop mauvaises conditions.) Les IEN devront faire des propositions.
- 8 postes seront choisis pour accueillir les nouveaux PES Ă la rentrĂ©e 2011. L’IA ne souhaite pas reconduire Ă l’identique le dispositif de l’an dernier qui avait dĂ©possĂ©dĂ© les Titulaires 1ère annĂ©e de l’exercice de leur classe pour la première annĂ©e d’enseignement, ce que le SNUipp-FSU avait maintes fois dĂ©noncĂ©. De plus L’IA souhaite mettre les PES en double avec des collègues ayant un peu d’expĂ©rience.
La liste des postes vacants pour la 2ème phase n’est pas encore Ă©tablie Ă ce jour. Elle devrait ĂŞtre disponible lundi soir.
Il semblerait que la 2ème phase ne puisse ĂŞtre informatisĂ©e, en consĂ©quence, la liste de vĹ“ux se fera par Ă©crit sur formulaire. Nous attendons donc confirmation de la part de l’administration.