Vous êtes actuellement : AVS EVS

10 mai 2011

Aide administrative pour les écoles du Tarn : le compte n’y est pas !

Lundi 9 mai, l’IA a convié les organisations syndicales ainsi que la FCPE a un groupe de travail chargé de déterminer des critères pour répartir les 130 EVS entre les 291 écoles du département...

Compte rendu du groupe de travail sur la répartition des contrats aidés « aide administrative »

Après l’arrêt des recrutements et des renouvellements de contrats (perte de 688 postes sur l’académie depuis juin 2010), le ministère vient de permettre l’embauche de nouveaux contrat précaires. Ainsi, au 1er septembre 2011 le Tarn comptera 326 contrats précaires qui seront distribués ainsi :

• 172 postes pour l’accompagnement d’élèves handicapés
  • 24 postes pour les RAR, dispositif ECLAIR, 1er et 2nd degré, sur consigne rectoraleIl

Il restera 130 postes pour l’aide administrative pour 291 écoles !

D’une manière unitaire, les organisations syndicales et la FCPE ont dénoncé la dégradation continue de conditions de travail tant pour les adjoints que pour les chargés de direction et ont rappelé que ces postes étaient indispensables pour le bon fonctionnement des écoles, pour les élèves, pour les parents et pour les enseignants.
Nous avons exigé :
  • une aide administrative pour toutes les écoles
  • avec des personnels formés
  • sur des emplois pérennes et à temps plein.

Nous avons donc refusé de prendre part à la gestion de cette pénurie et nous avons laissé à l’IA l’entière responsabilité de cette dégradation. Nous avons fait

declaration unitaire

L’IA devrait informer les écoles de sa décision dans les prochains jours et des critères de priorité qu’il souhaite avancer.

Soulignons au passage que ces personnels seront recrutés pour des contrats de 6 mois à partir du 1er septembre 2011 ... Que se passera-t-il au 1er mars ?