Vous êtes actuellement : Ecole  / Carte scolaire

19 avril 2011

Les parents de la FCPE appellent à une "nuit des écoles" le 20 mai

La FCPE, première fédération des parents d’élèves de l’enseignement public, a appelé lundi les parents à organiser partout en France, le 20 mai, des "nuits des écoles" et à signer une pétition pour demander l’arrêt des suppressions de postes dans l’Education.

"C’en est assez ! Les 16.000 suppressions de postes programmées à la rentrée 2011 se traduiront par l’augmentation du nombre d’élèves par classe dans les écoles, les collèges et les lycées, par des fusions d’écoles, des fermetures de classes et encore plus de problèmes de remplacement à venir", écrit la FCPE dans son communiqué du 18 avril.

Aussi appelle-t-elle tous les parents d’élèves à la mobilisation. Elle les invite d’une part à organiser partout le 20 mai des "nuits des écoles" avec des débats publics sur l’avenir de l’Ecole".

D’autre part, elle "lance une pétition nationale sur son site internet pour demander l’arrêt des suppressions de postes".

Enfin la FCPE réclame "la tenue, sans délai, au Parlement, d’un collectif budgétaire pour augmenter le budget de l’Education nationale".

Lire le communiqué de la FCPE