Vous êtes actuellement : Ecole  / Remplacements

12 mars 2011

Problèmes de remplacement : ça suffit !!

INFORMEZ-NOUS !!

Nous estimons, pour cette période, que, chaque jour, entre 30 et 60 collègues absents ne sont pas remplacés dans le département. Pourtant, l’IA a supprimé 6 postes supplémentaires de brigade au dernier CDEN !!

Renseignez-nous au jour le jour sur

l’état du non-remplacement dans votre école :

« Comptage du non-remplacement »,

Consignes en cas d’absence non-remplacée :

1 - Informer les familles : les enfants de la (du) collègue absent-e sont gardés dans les autres classes de l’école pour la journée. Les parents sont avertis le soir même de la situation (voir modèle de lettre en pièce jointe) et il leur est demandé oralement de garder leur enfant dans la mesure du possible. Leur proposer également d’envoyer une lettre à l’IA demandant le remplacement (voir pièce jointe).

Remplacements lettre aux parents
Remplacements lettre des parents à l’IA

2 - Informer le SNUipp : en cliquant ici

pour répertorier toutes les situations de classes non-remplacées. Cette collecte d’infos nous permettra d’intervenir auprès de l’administration et de la presse.

3- Adresser un courrier à l’IEN et à l’Inspecteur d’Académie (voir en pièce jointe le modèle de lettre), qui demande la création de postes de remplaçant-es sur le département. Adresser un double au SNUipp-FSU (snu81@snuipp.fr).

Remplacements lettre des enseignants à l’IA
Important : si un parent insiste pour l’accueil de son enfant ou si quelques enfants se présentent quand même à l’école, vous ne pouvez pas les refuser.