Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes

8 janvier 2011

Journée d’action du samedi 22 janvier pour l’école publique

A l’initiative du collectif « Un pays, Une école, Notre avenir »
Mobiliser pour le 22…

Dans ce contexte et avec ces annonces dramatiques pour l’école publique, plus que jamais il nous faut rassembler et réussir le 22 janvier, être nombreuses et nombreux dans les rues pour montrer, avec les parents, notre attachement à l’école publique et notre exigence d’un tout autre budget. Les modalités de cette journée seront décidées très prochainement et nous vous les communiquerons au plus vite.

Construire des suites : grève, manif, …

Les mobilisations du 22 ne sont évidemment pas une fin en soi et des suites sont d’ores et déjà à envisager et à décider. Le SNUipp et la FSU sont favorables à de suites rapides en proposant une journée de grève, dans un cadre unitaire, sur les questions budgétaires avant les vacances de février (8 ou 10 février), et en proposant une manifestation nationale au retour des vacances de février.

Afin d’échanger sur ces différentes propositions, la FSU propose à ses partenaires du groupe des 25 et des fédérations de l’éducation une réunion unitaire rapide. C’est la date du mercredi 12 janvier à 17 heures qui a été proposée.