Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes

21 novembre 2010

Retraites : actions mardi 23 novembre

Journée nationale de mobilisation manifestations à l’appel de l’intersyndicale CGT, CFDT, FSU, Solidaires et UNSA
ALBI : 17 heures 30 / Pont neuf
CASTRES : 17 heures / sous-préfecture

Pour préparer cette journée, une distribution de tract est organisée à Castres samedi 20 novembre à 10h au marché de la place Jean Jaurès au pied de la statue.

Avec cette nouvelle date d’action qui maintient un cadre interprofessionnel large, c’est une nouvelle séquence qui se dessine avec la réaffirmation de la plateforme revendicative portées depuis plusieurs mois : « retraites, emploi, salaires ».

Le SNUipp est toujours engagé pour dénoncer et s’opposer à la réforme des retraites. Ce qui était un projet injuste demeure une loi injuste. L’heure n’est pas au renoncement. Le SNUipp au sein de la FSU avec l’intersyndicale veut aussi continuer de mobiliser sur les préoccupations que les salariés expriment : pour les retraites, l’emploi, les salaires, les conditions de travail, la lutte contre la précarité, la réduction des inégalités entre les femmes et les hommes, d’autres choix en matière de fiscalité et de partage des richesses. De fait, le 23 novembre, notre objectif est aussi de faire apparaître ces thématiques.

Pour notre secteur, à l’heure où le budget de l’éducation nationale est présenté au parlement, nous voulons mettre en lumière les questions d’emplois du fait des suppressions de postes annoncées tout en portant notre opposition à la loi contre les retraites. En tout état de cause, la FSU demande l’abrogation de cette loi injustice et inacceptable.

LE COMBAT CONTINUE !