Vous êtes actuellement : Ecole  / Carte scolaire

31 août 2010

Ouvertures de rentrée

Faites votre demande au plus vite !

Cette rentrée, marquée par une nouvelle vague de suppression massive de postes dans l’Education Nationale (16 000 nouvelles suppressions qui portent à plus de 50 000 suppressions en 3 ans), s’annonce un nouvelle fois des plus difficiles en terme de conditions d’accueil des élèves et de conditions de travail pour les enseignant-es.

Il est donc urgent, si les effectifs de votre école sont en moyenne au-delà de 25 élèves (seuil critique selon le SNUipp, alors que l’administration porte ce seuil à 27 en élémentaire et 28 en maternelle en attendant plus pour les prochaines rentrées...), de formuler une demande d’ouverture de rentrée auprès de l’administration. Pour vous simplifier la tâche, nous mettons à votre disposition un modèle de demande d’ouverture.

La commission (CTPD) qui décidera des ouvertures de rentrée se réunira le lundi 6 septembre à 14h. Faites-nous remonter au plus vite votre demande et vos effectifs afin que nous puissions défendre votre situation.

Le courrier type de demande d’ouverture de classe

RTF - 14.8 ko
modele de demande d’ouverture de classe

Ajoutez-y les coordonnées et les renseignements concernant votre école. N’oubliez pas de supprimer les commentaires et les conseils en italique. Pensez à nous envoyer un double de votre demande .