www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires. 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
9 mars 2010

Compte rendu CAPD du 8 mars et groupe de travail mouvement

Liste d’aptitude direction d’école, départs en stage CAPASH
Compte rendu CAPD

Cette CAPD était réunie pour donner son avis sur :

La Liste d’Aptitude aux fonctions de directeur d’école :

44 Candidat-es, 38 retenu-es 6 barrés par l’administration alors qu’il y aura encore des directions vacantes à l’issue du mouvement et que les IEN feront pression sur des collègues pour leur faire assumer des responsabilités qu’ils n’ont pas choisies.

Vous pouvez contacter le SNUipp pour savoir si vous avez été retenu-e et si non pour quel motif invoqué par l’administration.

Les départs en stage de formation ASH :

  • Option E : 6 postes à ce jour occupés par des personnels non formés, pourtant l’IA refuse d’envoyer le moindre PE en stage. Les candidatures n’ont d’ailleurs pas été ouvertes.
  • Option G : 2 postes banalisés par manque de personnel formé, 1 seul départ en stage.
  • Option D : 6 postes à ce jour occupés par des personnels non formés, 1 seul départ en stage.
  • Option F : 4 postes à ce jour occupés par des personnels non formés, 1 seul départ en stage.
  • Psychologues scolaires : 2 postes vacants, 1 départ en stage, 3 candidat-es iront passer l’entretien à Bordeaux.
  • DDEAS : 1 poste à ce jour occupés par un personnel non formé : pas de départ en stage malgré 2 candidatures

Comme on le voit les départs en stage ne sont pas à la hauteur des nécessités, l’Etat ne nous donne plus les moyens d’assurer un fonctionnement normal du Service Public

Groupe de travail sur les règles du mouvement

Nous avons eu confirmation qu’il n’y aurait plus de vœux géographiques obligatoires comme nous l’avions demandé. Le vœu départemental, notamment, est supprimé..

La phase d’ajustement en juin se fera avec une deuxième saisie de vœux : les personnels restés sans poste à l’issue de la première phase devront lister la totalité des postes proposés à la phase d’ajustement, ces postes seront attribués au barème.

Le serveur devrait être ouvert du 6 avril au 26 avril ce qui laisse 3 jours sur le temps de travail pour pouvoir contacter les écoles et se renseigner sur la natures des postes, comme nous l’avions demandé.

Nomination des lauréats au concours 2010

Ils seront nommés sur une classe à l’année : poste vacant ou poste libéré par un congé long.

Un maître surnuméraire sera nommé sur l’école à l’année pour « aider » le nouveau venu et le remplacer lors de ses quelques petits moments de formation (IMF, stages, IEN,…)

 

33 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.