www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : ActualitĂ©s  / SociĂ©tĂ© 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŕ la rubrique {}
17 février 2010

JournĂ©e d’action le 23 mars : retraites, emploi, pouvoir d’achat

COMMUNIQUE COMMUN CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA

Lors du sommet social qui s’est tenu aujourd’hui, le prĂ©sident de la RĂ©publique s’est limitĂ© Ă  annoncer une sĂ©rie de rendez-vous. Les organisations syndicales continuent de manifester leur profonde inquiĂ©tude sur l’emploi, le pouvoir d’achat et les retraites.

Le gouvernement n’a apportĂ© aucune rĂ©ponse concrète sur l’emploi, les salaires, le pouvoir d’achat, les conditions de travail et les politiques publiques. Il renvoie la question des chĂ´meurs en fin de droits Ă  une concertation avec le secrĂ©taire d’Etat Ă  l’emploi.

Alors que les organisations syndicales ont récemment dénoncé les atteintes au statut général des fonctionnaires, le gouvernement ne dit rien non plus sur le malaise dans la Fonction publique. Au nom de la révision générale des politiques publiques, il supprime des emplois au détriment des missions des services publics.

La dĂ©gradation des conditions de travail et de l’emploi touche les salariĂ©s du privĂ© comme du public.

Concernant les retraites, avec un projet de loi annoncĂ© dès septembre 2010, le calendrier reste très serrĂ©. Les organisations syndicales affirment leur volontĂ© d’agir pour que le dĂ©bat sur les retraites, prenne en compte l’ensemble des questions tant au niveau du privĂ© que du public, notamment le niveau des pensions, l’emploi, le financement, la pĂ©nibilitĂ©, le code des pensions et la rĂ©duction des inĂ©galitĂ©s.

Les rendez-vous fixĂ©s par le prĂ©sident de la RĂ©publique et les nĂ©gociations avec le patronat doivent ĂŞtre l’occasion d’apporter des solutions favorables aux salariĂ©s. La situation Ă©conomique et sociale nĂ©cessite l’intervention convergente des salariĂ©s du public comme du privĂ©, des retraitĂ©s, des privĂ©s d’emplois, pour porter avec force leurs attentes et dĂ©fendre leurs intĂ©rĂŞts communs.

C’est pourquoi les organisations syndicales dĂ©cident d’une mobilisation inter-professionnelle unitaire afin de peser sur ces diffĂ©rents rendez-vous. Elles dĂ©cident ensemble d’une journĂ©e qui donne lieu Ă  des grèves et des manifestations dans tout le pays le 23 mars.

Les organisations syndicales réaffirment que la sortie de crise passe par des mesures en faveur de l’emploi, des salaires et pensions, une fiscalité plus juste, des politiques publiques en faveur d’une relance économique respectueuse des impératifs écologiques.

Le 15 FĂ©vrier 2010

 

24 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tĂ©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.