www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
7 janvier 2010

Suicide à l’Education Nationale

Le stress au travail est une réalité, même dans l’Education Nationale

Notre collègue Nadine MASSARDI intendante du collège public CHAUMETON de l’UNION (31) s’est donnée la mort ce mardi 5 janvier 2010.

COMMUNIQUE A TOUS LES COLLÈGUES

Nous apprenons, avec tristesse et colère que notre collègue Nadine Massardi, Gestionnaire et Agent Comptable du collège Chaumeton de l’Union, a mis fin à ses jours. Elle a pris cette terrible décision à la suite d’un long processus de harcèlement de la part de sa hiérarchie, dans son établissement et au niveau académique, malgré ses qualités professionnelles largement reconnues par la profession. Nadine a constamment fait face aux attaques dont elle a été victime ; nous avons interpelé ensemble les services des ressources humaines du Rectorat plusieurs fois durant les mois écoulés sur les problèmes rencontrés dans l’exercice de ses fonctions, mais malheureusement nous n’avons pas été entendus. Les autorités hiérarchiques portent une lourde responsabilité dans ce terrible drame. Aujourd’hui, de nombreux collègues souffrent parfois en silence sur leurs lieux de travail. Nous ne pouvons pas accepter que certains d’entre nous meurent au travail, pour le travail. Nous sommes des fonctionnaires, au service des usagers, dans une fonction publique que nous souhaitons plus humaine, dans le respect de tous. Il est aujourd’hui insupportable de penser que demain, chacun, chacune d’entre nous puisse mourir pour cet idéal. Nous demandons expressément au Recteur une audience en urgence dès le vendredi 8 au matin afin d’obtenir des explications sur la lamentable gestion de ce dossier.

Nous invitons tous les personnels à se recueillir vendredi 8 janvier à 15 H et à cesser le travail ¼ d’heure afin de rendre hommage à notre collègue. Ses obsèques auront lieu à ce moment là, à la cathédrale de Condom dans le Gers.

La FSU 31 vient de prendre connaissance de ce drame et s’associe pleinement au SNASUB dans cette démarche.

Le bureau académique du SNASUB/FSU

 

15 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.