Vous êtes actuellement : Actualités  / Actualité départementale

5 janvier 2010

CONGRÈS DÉPARTEMENTAL DE LA FSU

Gaillac les mardi 12 et mercredi 13 janvier 2010

Tous les 3 ans l’ensemble des syndiqué-es de la FSU est appelé à se prononcer sur les mandats que défendra la FSU pendant les 3 ans à venir. Nous aurons à débattre, lors de cette réunion statutaire des orientations de notre fédération et des textes préparatoires qui t’ont été adressés il y a quelques semaines (supplément au « Pour » n°140). Les textes sont accessibles à partir du site départemental de la Fédération (http://sd81.fsu.fr).

Les textes préparatoires sont articulés en 4 thèmes :

• Le thème 1 : « éducation formation, recherche :enjeux d’avenir » aborde les questions de l’avenir du système éducatif : savoirs pour tous, gratuité, réduction des inégalités, métier, missions, formations …
  • Le thème 2 « le service public et la fonction publique sont une richesse » , traite de la défense et du développement des services publics. Revendications pour les personnels(retraites…). Laïcité.
  • Le thème 3 « pour des alternatives économiques, sociales et environnementales » traite des salaires, de l’emploi, de la protection sociale, du logement, du développement durable, des droits et libertés en France et dans le monde.
  • Le thème 4 « quelle FSU pour quel syndicalisme ? » évoque le bilan de notre fédération depuis le congrès de Marseille, nos rapports avec les autres organisations syndicales, avec le mouvement social, les questions internationales.

En outre, nous aurons à examiner des propositions de modifications statutaires.

Tous et toutes les syndiqué-es ont leur mot à dire sur les orientations, les choix et l’avenir de notre fédération. Participer au congrès de la FSU est un droit que chaque syndiqué-e peut et doit faire valoir auprès de l’administration.

Pour participer :

• remplissez une demande d’autorisation d’absence
Formulaire autorisation d’absence

• joindre la convocation
Convocation congrès départemental
Participez au congrès départemental de la FSU : à Gaillac (salle Dom Vayssette, 1 rue Cavaillé Coll)
mardi 12 et mercredi 13 janvier : 9h/12h30—14h/17h

Pour la participation au congrès départemental et aux repas de midi Inscrivez-vous par mail : fsu81@fsu.fr Ou par tel : 05 63 38 34 25

PLAN POUR ACCEDER A LA SALLE :

Cliquez sur l’image pour agrandir

plan salle congrès