Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes

27 octobre 2009

Grève dans l’Education le 24 novembre

Le SNUipp appelle les enseignants des écoles à y participer massivement

Dans l’Education et la Recherche, le collectif « Notre Ecole, Notre avenir » lance une campagne publique sur le budget de l’Education en utilisant la carte pétition unitaire et la lettre unitaire aux parlementaires.

La FSU estime qu’au moment où sera débattu un budget catastrophique, il est nécessaire de se mobiliser fortement ensemble pour un système éducatif qui assure la réussite de tous les jeunes ; cela signifie s’opposer aux suppressions de postes et à la précarité, agir pour l’augmentation des recrutements aux concours, pour une autre réforme de la formation des enseignants, pour les salaires et la revalorisation de l’ensemble des personnels et pour la défense des statuts.

La FSU a proposé aux autres organisations de l’éducation nationale une semaine d’action articulée avec la grève dans l’éducation.

La FSU prend toutes ses responsabilités et décide d’organiser une journée de grève et de manifestations le 24 novembre pour défendre et promouvoir le système éducatif.

L’actualité montre la multiplication des mouvements sociaux qui manifestent combien la politique économique et sociale du gouvernement et du patronat est contestée dans de multiples secteurs et expriment l’ampleur d’une intolérable souffrance sociale. La FSU estime que dans ce contexte il est plus que jamais indispensable de construire au plan interprofessionnel des mobilisations unitaires à la hauteur des enjeux. Et la FSU s’y emploiera.

La Fédération Sud Éducation, ainsi que la CNFDE (Coordination Nationale de la Formation des Enseignants) appellent à leur tour l’ensemble des personnels à la grève, le mardi 24 novembre 2009.