Vous êtes actuellement : AVS EVS

29 juillet 2009

AVS : les associations pourront recruter les AVS arrivant en fin de contrat

Suite à l’adoption le 23 juillet 2009 du projet de loi "mobilité et parcours professionnels dans la fonction publique"

Le Parlement ayant définitivement adopté, jeudi 23 juillet, par un ultime vote à l’Assemblée nationale, le projet de loi "mobilité et parcours professionnels dans la fonction publique", "les auxiliaires de vie scolaire individuels (AVSI, qui aident les élèves handicapés) dont le contrat est arrivé à échéance pourront être employés par des associations qui seront remboursées par l’Etat".

Vous trouverez ci-après le communiqué des APAJH exprimant leur désaccord concernant la solution de l’Etat permettant aux associations de recruter les AVS à l’issue de leurs contrats de 6 ans.

"L’Etat se désengage de ses obligations d’accompagnement des enfants en situation de handicap en milieu scolaire."

Communiqué APAJH AVS