Vous êtes actuellement : Actualités / Actions-luttes
Ces suppressions de postes concernent essentiellement les postes de stagiaires en IUFM : c’est donc la formation professionnelle des enseignants qui verra ses moyens considérablement diminués.
Comment comprendre que la formation professionnelle des enseignants soit réduite à la portion congrue, que les lieux de formation que sont les IUFM soient remis en cause, que la formation en alternance risque d’être réduite à un simple compagnonnage au moment où le métier d’enseignant requiert une plus grande professionnalité pour favoriser la réussite de tous les élèves ? Comment comprendre que des lauréats des concours 2010 puissent être responsables de classes sans avoir jamais effectué de stages en responsabilité dans leur cursus ?
Les conséquences de ces mesures sont lourdes pour les élèves et les enseignants : elles provoqueraient un appauvrissement sans précédent de la qualité de la formation.
Le SNUipp s’adresse solennellement au nouveau ministre de l’Education Nationale pour que les annonces budgétaires soient revues, qu’aucune mesure précipitée ne soit prise, que la publication des décrets de mastérisation soit interrompue et que de véritables négociations se mettent en place.
Paris, le 24 juin 2009
24 visiteurs en ce moment
SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi
tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr