www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires. 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
16 juin 2009

Compte rendu du groupe de travail du 15 juin 2009

Temps partiels, congés de formation, phase d’ajustement, postes fractionnés, affectation PE2 sortant-es, congés parentaux

Départ en congé formation

Suite à 2 désistements, à des modifications des congés initiaux pour 2 personnes et à l’obtention d’un reliquat de formation à distribuer, 3 candidat-es supplémentaires ont pu être satisfait-es. (12 sur 15 soit 80% de satisfaction).

Postes fractionnés

L’IA est revenu sur l’idée d’attribuer une priorité sur un poste fractionné au collègue qui exerçait déjà sur ce même poste. Jusqu’à présent, par le jeu du 2eme mouvement, les collègues pouvaient rester sur leur poste ou sur un poste proche, dans la mesure où ils n’avaient rien obtenu au 1er mouvement. Ce système favorisait la continuité pédagogique (si chère à l’administration dans certains cas particuliers), et stabilisait les enseignant-es. Désormais les collègues tourneront chaque année sur ces postes.

La liste des postes fractionnés est en cours d’élaboration, nous la publierons dès qu’elle sera finalisée par l’administration.

Quant aux collègues nommé-es à TD au premier mouvement, quelles que soient leurs situations (même obtenu avec un 28 ème vœux géographique à plus d’une heure trente de leur domicile !), ils restent sur leur poste obtenu au 1er mouvement.

Phase d’ajustement

Il reste donc 207 collègues sans postes (dont 31 ont demandé un temps partiel et l’ont obtenu), tous les personnels ne seront pas affectés d’ici fin juin. Il restera vraisemblablement autour de 50 enseignant-es qui ne pourront être nommé-es qu’à la rentrée (certainement sur des postes psy, G… non pourvus qui seront banalisés).

9 cas particuliers de collègues en situation de handicap, ou ayant un enfant ou un conjoint handicapé à charge ont été traités à part.

Affectation des PE2 sortant-es

L’affectation des PE2 sortant-es a fait l’objet d’une attention particulière, (il y avait anciennement les « postes réservés »). Sur les 41 PE2 sortant-es qui restent à nommer que compte l’administration, 10 ont demandé un exéat ou un temps partiel, et sont donc mis en attente pour leur affectation dans le Tarn. Il reste donc 31 postes à trouver. Il existerait d’ores et déjà 16 postes hors ZEP, REP, RRS, RAR (sauf volontariat) qui sont à confirmer par les IEN. Il reste donc 15 collègues PE2 sortant-es qui seront affecté-es à la rentrée sur des postes entiers non pourvus. (si possible …) On revient donc à un système de postes « réservés »...

Question du SNUipp

Le SNUipp a posé la question du retour en cours d’année des collègues en congés parentaux ou en temps partiel de droit (qui se terminent à la date anniversaire des 3 ans de l’enfant), qui étaient sur des postes à TD. Ces collègues ne réintègrent pas leur poste mais sont nommés à TP sur un autre poste pour finir l’année. Ils le « récupèrent » à la rentrée suivante.

 

27 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.