Vous êtes actuellement : Solidarité  / Droits et libertés

15 juin 2009

Juin 2009 : actualité LGBT phobies

Audience au MEN

Le collectif éducation contre les LGBT phobies (FSU, SGEN-CFDT, UNSA-éduc, FERC-CGT, UNEF, UNL, FIDL, FCPE, Inter-LGBT) a été reçu, le 25 mai dernier par le ministre de l’éducation nationale. Cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur l’état des dispositifs et des actions mis en œuvre pour lutter contre les discriminations homophobes en milieu scolaire. Xavier Darcos a confirmé que cette question devait être traitée au même titre que les autres formes de discriminations.

Marche des fiertés

Comme chaque année, les « Gay pride » ou marches des fiertés LGBT sont organisées dans toute la France. Elles mettront cette fois l’accent sur Égalité juridique / Égalité réelle, avec un slogan :

1969 – 2009 : fièr-es de nos luttes, à quand l’égalité réelle ?

Le SNUipp, pleinement engagé pour l’égalité des droits et contre toutes les discriminations, invite les personnels à participer massivement à ces manifestations revendicatives et festives.

Dates et lieux des prochaines marches :

1. 13 juin – Rennes, Bordeaux, Caen et Strasbourg
  2. 20 juin – Rouen, Lyon, Biarritz et Toulouse