Vous êtes actuellement : Ecole  / Base élèves

28 mai 2009

Base Elèves : pétition contre la sanction à J.Y. Le Gall

Les délégués du personnel des enseignants du 1er degré de l’Isère et leurs syndicats nationaux (SNUipp/FSU, SGEN-CFDT, SE-UNSA, SNUDI-FO, PAS-UDAS) demandent la levée de la sanction contre Jean-Yves Le Gall.

Jean-Yves Le Gall est directeur de l’école publique de Notre Dame de Vaulx en Isère.

L’Inspection académique lui a signifié le retrait de sa fonction de directeur et le contraint à quitter son école parce qu’il a refusé de renseigner Base Elèves qui, depuis sa mise en place, génère interrogation, opposition et mobilisation. C’est la première fois en France qu’une telle sanction est prononcée pour ce motif.

La fonction de direction ne peut pas se réduire à cette tâche et ce, quelle que soit notre position sur Base Elèves.

Nous, soussignés, refusons les sanctions pour ce motif et exigeons le rétablissement de Jean-Yves Le Gall dans ses fonctions de directeur d’école.

PETITION A SIGNER EN LIGNE ou à télécharger en pièce jointe et à retourner à : SNUipp38, Bourse du Travail 32 Avenue de l’Europe 38030 GRENOBLE CEDEX 2