Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes

11 janvier 2022

13 janvier : une grève qui s’annonce massive ! Informez-nous de l’état de la mobilisation sur votre école !

Mardi 11 janvier, à 12h et selon les remontées des écoles, 57 écoles sont d’ores et déjà complètement fermées dans le Tarn. De nombreuses autres comptent au moins 50% de grévistes.

Il est encore temps :

• D’informer les parents et la mairie de son intention de faire grève jeudi (voir les modalités et la lettre aux parents en cliquant ici)
  • de remplir l’enquête grève 13 janvier : cliquez-ici

Mise à jour à 12h le 11/01/2022

Remplissez l’enquête du SNUipp-FSU 81

En 3 clics indiquez la participation (ou non) de votre école à la grève (les données ne sont bien entendues pas publiques)

La FSU 81, la FNEC-FO, le SE-UNSA et SUD Educ appellent à la mobilisation le jeudi 13 Janvier prochain.

AG devant la DSDEN à 10h

Rassemblement puis manifestation à 11h devant la DSDEN à 11h

Le constat dressé est unanime : chaos, ras-le-bol, colère, sentiment d’abandon, mise en danger des élèves et des personnels, surcharge de travail, épuisement des personnels à peine rentrés, nombreux impensés d’un protocole annoncé par voix de presse quelques heures seulement avant son application et modifié tous les 2 jours…

L’irrespect, le mépris, ça suffit !

Pour que les établissements restent ouverts en toute sécurité, et pour en finir avec l’épuisement des personnels, nous réclamons un protocole viable et qui ne mette pas en difficulté les personnels sur la gestion des cas positifs, des cas contacts, des campagnes de tests préventifs, des dotations d’équipements de protection pour les personnels, les écoles et les établissements.

Nous exigeons les moyens humains nécessaires notamment par la création de postes via les listes complémentaires tout en programmant dès maintenant un collectif budgétaire permettant.