www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Début de carrière 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
7 avril 2009

La coordination des universités appelle à trois dates de manifestations

"Cours à l’université : pas de reprise sans le retrait des réformes contestées". Manifs les 8, 28 avril et 1er mai

La coordination nationale des universités, réunie lundi à l’Université Paris-III, a appelé à manifester les 8, 28 avril et 1er mai et a estimé qu’il ne pouvait y avoir de "reprise des cours" dans les facultés "sans le retrait des réformes contestées", dans un communiqué.

Réunie pour la huitième fois depuis le début du mouvement des enseignants-chercheurs le 2 février, la Coordination, comprenant des enseignants-chercheurs, des étudiants et des personnels administratifs, a dit représenter 51 établissements de l’enseignement supérieur.

Dans un communiqué lu à l’AFP par une porte parole, la coordination "appelle le monde de l’Education et de la Recherche à poursuivre la lutte et à mener les actions nécessaires à son amplification et à son succès, en prenant part massivement aux manifestations, de la maternelle à l’université, prévues notamment le mercredi 8 avril, le mardi 28 avril, le vendredi 1er mai". Une nouvelle date en mai est en négociation.

La coordination estime que la Conférence des présidents d’université, qui appelle à ce que les enseignements reprennent dans les universités, "n’a aucune légitimité à décréter la reprise des cours".

" Cours à l’université : pas de reprise sans le retrait des réformes contestées ", est ainsi titré le communiqué. Il fait référence notamment à la réforme du statut des enseignants-chercheurs et à celle de la formation et du recrutement des enseignants des écoles, collèges et lycées.

Selon la coordination, "le mouvement inédit initié par la communauté universitaire depuis plus de deux mois a forcé les ministères à manœuvrer ; mais aucune de nos revendications n’a été pour l’instant satisfaite".

"Les prétendues avancées obtenues ne sont que des trompe-l’oeil et ne modifient en rien la logique des réformes", estime-t-elle.

PARIS, 6 avr 2009 (AFP)

 

37 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.