www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : ActualitĂ©s  / Actions-luttes 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŕ la rubrique {}
12 décembre 2021

Soutien aux ATSEM et personnels territoriaux : rassemblement mardi 14 dĂ©cembre Ă  11h devant le siège de la GGA Ă  TĂ©cou

Dans le cadre d’un appel national intersyndical large, les agents territoriaux de la communautĂ© d’agglomĂ©ration Gaillac-Graulhet (GGA), dont font partie les ATSEM des 61 communes de cette communautĂ© d’agglomĂ©ration, vont faire grève Ă  l’appel de la CGT mardi 14 dĂ©cembre et se rassembler Ă  11h devant le siège de la GGA (Ă  TĂ©cou). LA FSU apporte son soutien au mouvement de ces personnels (dont une partie sont nos collègues sur les Ă©coles : ATSEM, animateur.trices...) et appelle les collègues qui le peuvent Ă  se joindre Ă  ce rassemblement.

Après une première mobilisation le 19 novembre, l’intersyndicale de l’animation appelle les animateurs du privé comme du secteur public à deux nouvelles journées de grève à la veille des vacances scolaires de fin d’année.

Toulon, Poitiers, Verdun, Nantes, Toulouse… de nombreuses villes de France avaient donné lieu le 19 novembre dernier à des rassemblements d’animateurs et d’animatrices revendiquant davantage de reconnaissance et de meilleures conditions d’emploi. Après ce tour de chauffe, où la participation est parfois restée limitée en raison notamment d’un manque de visibilité du mouvement, l’intersyndicale de l’animation et de l’éducation populaire entend élargir la mobilisation.

L’intersyndicale appelle ainsi Ă  "un grand mouvement de mobilisation de l’intĂ©gralitĂ© du secteur de l’animation, qu’il relève du public ou du privĂ© les 14 et 15 dĂ©cembre 2021", invitant ainsi les personnels Ă  dĂ©fendre "leurs droits, leurs mĂ©tiers, leurs conditions de travail".

Appel intersyndical :

PDF - 1.9 Mo
anim1415greve

Appel du SNUTER-FSU :

PDF - 539 ko
Tract animation - SnuterFSU - V2

Par ailleurs, depuis le dĂ©but de l’annĂ©e scolaire, les agents territoriaux de la communautĂ© d’agglomĂ©ration Gaillac-Graulhet, dont font partie les ATSEM des 61 communes de cette communautĂ© d’agglomĂ©ration sont confrontĂ©.es Ă  un nouveau management de la part de leur hiĂ©rarchie. Concernant les ATSEM, plus de remplacement en cas d’absence sauf si un nombre très important d’entre elles et eux sont absent.es, et celleux-ci sont remplacĂ©.es par des collègues d’autres Ă©coles qui sont sorti.es des classes. Une fois de plus, on dĂ©shabille Paul pour habiller Pierre ! Cette situation est inacceptable autant pour elles et eux que pour les Ă©lèves et les enseignant.es des Ă©coles maternelles !

Des ATSEM de la GGA seront donc en grève ce mardi 14 dĂ©cembre, en soutien de leurs collègues animatrices.teurs mais aussi pour dĂ©noncer cette situation dĂ©gradĂ©e dans les maternelles de l’agglomĂ©ration.

La FSU appelle les collègues qui le peuvent Ă  soutenir les ATSEM et animateurs.trices en se rendant au rassemblement devant les locaux de la GGA mardi 14 dĂ©cembre Ă  11h et en faisant signer des motions de Conseil d’Ă©cole.

voir article prĂ©cĂ©dent sur les motions de Conseil d’Ă©cole

 

28 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tĂ©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.