Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes

2 février 2009

CTPD le 24 février : mobilisons-nous !

CTPD : le SNUipp 81 s’adresse aujourd’hui aux autres organisations syndicales du premier degré dans le Tarn pour un appel unitaire à la grève

Les conditions du CTPD sont inadmissibles ! Fermetures de classes en nombre, RASED laminés et dispersés, classes surchargées ... Afin de marquer notre opposition à cette politique désastreuse qui détruit pas à pas l’école primaire, Le SNUipp 81 s’adresse aujourd’hui aux autres organisations syndicales du premier degré dans le Tarn pour un appel unitaire à :

une grève départementale le jour du CTPD le 24 février 2009.

Cette action est loin d’être isolée en France, partout se multiplient des appels unitaires à la grève le jour des CTPD, c’est un signe fort que doit recevoir le ministère de l’Éducation Nationale en réponse à ses contre-réformes. Ainsi, au moins toutes les écoles, tous les collègues touché-es par des mesures de carte scolaire pourront venir ce jour-là ! Dores et déjà, nous vous demandons de renvoyer à l’IA votre déclaration d’intention de grève pour le 24 février 2009 (en PJ) .Cette déclaration ne vous oblige pas d’être en grève ce jour-là, c’est par contre un moyen de pression fort pour négocier le jour du CTPD.