www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : ActualitĂ©s  / Actions-luttes 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŕ la rubrique {}
20 janvier 2009

Des outils pour la grève du 29 janvier

Un modèle de dĂ©claration individuelle de grève ainsi qu’un modèle de lettre aux parents.

1°- La dĂ©claration prĂ©alable doit parvenir 48 heures au moins, comprenant un jour de classe (jour ouvrĂ©).

Pour la grève du jeudi 29 janvier, la déclaration doit parvenir lundi 26 janvier soir au plus tard.

2° - La dĂ©claration indique le nom et le prĂ©nom, la date et l’heure Ă  laquelle le collègue entend se mettre en grève. Rien n’oblige Ă  utiliser un modèle fourni par l’administration qui demanderait plus de renseignements que la simple dĂ©claration individuelle. Le directeur n’a pas Ă  faire de dĂ©claration par Ă©cole.

3° Tous les collègues en responsabilitĂ© d’une classe le jour de la grève doivent faire une dĂ©claration prĂ©alable. NĂ©anmoins, tous les collègues peuvent signaler leur intention de faire grève, celle-ci ne valant pas un engagement de leur part. L’annonce d’un taux d’intention de participation Ă  la grève peut avoir un effet d’entrainement.

4° Par mesure de sĂ©curitĂ©, nous recommandons de conserver un double de la dĂ©claration d’intention et/ou accusĂ© d’Ă©mission du fax, en cas de contestation.

La dĂ©marche des dĂ©clarations prĂ©alables individuelles va grandement compliquer la tâche de la hiĂ©rarchie. L’intĂ©rĂŞt rĂ©side dans la nĂ©cessitĂ© pour l’administration d’attendre d’avoir reçu l’ensemble des dĂ©clarations avant de pouvoir effectuer le pourcentage d’intentions pour chaque Ă©cole et de le transmettre aux mairies concernĂ©es. Pour ce faire, il est Ă©videmment indispensable de ne pas renvoyer toutes les dĂ©clarations des collègues d’une mĂŞme Ă©cole dans une seule enveloppe.

 

45 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tĂ©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.