www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Ecole  / Evaluations 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
19 janvier 2009

Evaluations CM2 : Darcos ment !

Dans l’émission - bien mal nommée - "les quatre vérités", le ministre a osé affirmer : "Les évaluations ne portent pas sur la totalité du programme, elles portent sur le premier semestre." Ce matin à 7h45 sur France 2 dans l’émission - bien mal nommée - "les quatre vérités", le ministre a osé affirmer au sujet des évaluations de CM2 : "Il s’agit au milieu du CM2 de voir où en sont les élèves. Les évaluations ne portent pas sur la totalité du programme, elles portent sur le premier semestre."

Ces propos sont mensongers ! Chacun sait que seront évaluées des notions qui n’auront été pas travaillées dans les classes ni à fortiori assimilées par les élèves à ce moment de l’année. Si ces évaluations relèvent d’un non sens pédagogique, elles revèlent l’intention cachée du ministère : placer artificiellement des élèves en échec pour dénaturer une fois de plus les résultats de l’école publique. La meilleure réponse à apporter à Darcos c’est de mettre tous ensemble son dispositif en échec !

Le SNUipp appelle les personnels à s’emparer massivement de la consigne nationale unitaire. Le SNUipp soutient totalement les collègues qui refusent de faire passer ces évaluations ou d’en transmettre les résultats à l’administration.

Vous pouvez télécharger un outil de saisie des évaluations permettant de ne saisir que les items évalués et d’anonymer les résultats :

 

23 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.