Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Concours externe

10 janvier 2009

Postes aux concours PE 2009 : la chute libre (moins 2790 postes !!)

Autant de collègues en moins dans nos écoles à court terme ! C’est une raison encore, s’il en fallait d’autres, de poursuivre la mobilisation qui commence à porter ses fruits..
Le nombre de postes ouverts en 2009 s’élève à 6577 pour le concours externe, 133 pour le concours externe spécial (langues régionales), 290 pour le troisième concours, 150 pour le second concours interne... De plus, 150 postes sont destinés au recrutement par voie contractuelle de personnes handicapées.

DATES des épreuves écrites d’admissibilité

Concours externes, concours externes spéciaux, second concours internes, second concours internes spéciaux et troisièmes concours :

Pour toutes les académies :

• Epreuve de français : mardi 28 avril 2009 de 13h00 à 17h00
  • Epreuve de mathématiques : mercredi 29 avril 2009 de 8h30 à 11h30
  • Epreuves d’histoire et géographie et de sciences expérimentales et technologie : mercredi 29 avril 2009 de 14h30 à 17h30
  • Epreuve écrite portant sur une langue à extension régionale délimitée : la date est fixée par chaque recteur d’académie dans laquelle le concours externe spécial et le second concours interne spécial peuvent être organisés.