www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : ActualitĂ©s 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŕ la rubrique {}
25 mars 2021

Nouveau protocole sanitaire : mise Ă  jour FAQ

Mise Ă  jour de la foire aux questions du 19 mars 2021

Textes de rĂ©fĂ©rence :

Quelques changements sont Ă  observer, que l’on peut regrouper en 3 thèmes :

DĂ©placements :

Les déplacements vers les établissements scolaires sont autorisés en dehors des horaires du couvre-feu sur tout le territoire et au-delà des 10 kilomètres pour les départements confinés. Les déplacements entre le lieu d’activité et le domicile constituent un motif de déplacement dérogatoire aux horaires de couvre-feu et aux règles locales de confinement. Une attestation mentionnant ce motif est nécessaire.

Attestations de dĂ©placement Ă  prĂ©senter :

Pour les enseignants :

La carte professionnelle des agents publics, pour ceux qui en sont dotés, tient lieu de justificatif et plus généralement l’attestation délivrée par l’administration pour les déplacements professionnels en période de couvre-feu et dérogatoires aux règles spécifiques des territoires confinés.

Pour les familles :

Attestation temporaire papier ou numĂ©rique en cochant le motif « DĂ©placements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activitĂ© professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation, dĂ©placements professionnels ne pouvant ĂŞtre diffĂ©rĂ©s. »

E.P.S :

Les cours d’EPS peuvent reprendre en intĂ©rieur en suivant certaines conditions :

  • non brassage (rencontres interclasses toujours proscrites )
  • respect des gestes barrière et de la distanciation (2 mètres) le masque doit ĂŞtre portĂ© sur tous les temps scolaires exceptĂ© lors de la - pratique sportive incompatible avec le port du masque.

L’activitĂ© physique en gymnase est de nouveau possible sans port du masque. Le document prĂ©conise d’y privilĂ©gier les activitĂ©s de basse intensitĂ© dĂ©finies par le MEN (danse, arts du cirque et ateliers gymniques ; tennis de table, ultimate, yoga, relaxation).

Piscine :S’agissant des activitĂ©s aquatiques, elles sont possibles et organisĂ©es dans le respect des protocoles sanitaires et de la rĂ©glementation applicable Ă  chaque piscine (dont se dĂ©duit le nombre d’élèves dans une ligne d’eau).”

L’activitĂ© est “possible”, ce qui ne signifie pas obligatoire, c’est bien Ă  l’équipe de dĂ©cider si les conditions sont rĂ©unies pour la mise en place ou la poursuite d’un cycle natation.

Sorties et voyages scolaires :

Les sorties scolaires avec nuitĂ©es sont toujours proscrites. Dans le respect strict des conditions sanitaires et de sĂ©curitĂ©, sont autorisĂ©es :

  • les sorties scolaires sans nuitĂ©e ;
  • les sorties dans le pĂ©rimètre autorisĂ© (10 km, …) pour les dĂ©partements confinĂ©s.

 

25 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tĂ©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.