www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Actualités  / Actualité départementale 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
16 octobre 2020

Réassort de masques : Demerdentiel !

L’Éducation Nationale compte toujours sur la bonne volonté de ses agent.es pour effectuer des tâches qui ne leur incombent normalement pas.

Dans certaines circonscriptions les collègues sont invité.es à se rendre à leur Inspection pour récupérer leurs masques sur leur temps personnel et à leurs frais.

Or, les enseignant.es doivent avoir accès à leur outil de travail (le masque étant un nouvel outil de travail rendu obligatoire) sur leur lieu de travail et ne doivent pas avoir à se déplacer jusqu’à leur circonscription, sans ordre de mission, ni remboursement des frais de déplacement, sur leur temps personnel.

En effet, si un accident de trajet survenait à cette occasion, il ne serait pas considéré comme un accident de travail alors que c’est un déplacement professionnel.

Le SNUipp-FSU rappelle que l’Éducation Nationale se doit de protéger ses agent.es et leur garantir le matériel nécessaire pour cela. Cessons de compter sur leur bonne volonté. Ce n’est pas aux collègues de pallier aux difficultés d’application du protocole.

Le SNUipp-FSU 81 demande donc qu’une solution soit trouvée pour que les masques soient livrés dans les écoles à chaque fois que cela est nécessaire.

PDF - 131.2 ko
courrier IEN lavaur reassort masques

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.