Vous êtes actuellement : Ecole  / Remplacements

24 septembre 2020

Non remplacement : faisons le compte !

Les problèmes de non remplacement se posent beaucoup plus tôt cette année en raison de la situation sanitaire et de l’absence de moyens supplémentaires. Afin de pouvoir dresser un état réel de la situation, et de pouvoir donner la vérité des chiffres : informez-nous !

Dans le contexte que nous connaissons, le non remplacement des collègues absents est un problème qui intervient encore plus tôt dans l’année, d’autant que le ministre et le gouvernement ont catégoriquement refusé d’allouer les moyens nécessaires pour gérer cette crise, ce que d’autres pays ; comme l’Italie par exemple, ont su faire.

Le non remplacement devient vite insupportable au quotidien dans les écoles, et ceci pour tous.tes les collègues, avec les classes voisines qui explosent suite à la répartition des élèves.

Afin de pouvoir dresser un état réel des difficultés rencontrées, faites remonter les non remplacements dans votre école ! N’hésitez pas à nous faire remonter les non remplacements survenus depuis la rentrée.

JPEG - 20.4 ko

Ci-dessous, un compteur des classes non remplacées en temps quasi réel :

JPEG - 38.6 ko

En quelques clics, c’est fait ! Et pensez à venir renseigner le formulaire pour toute absence.