www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Carriere  / Formation 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
18 septembre 2020

Animations pédagogiques "obligatoires" : la position du SNUipp-FSU du Tarn

Le SNUipp-FSU 81 rappelle que seul le nombre d’heures d’animations pédagogiques (18h) est obligatoire, pas le contenu ! Nous appelons les collègues à défendre leur liberté de formation.

Le schéma directeur de la formation continue des personnels de l’éducation nationale 2019-2022 issu de la Circulaire n° 2019-133 du 23-9-2019 précise bien que :

"Les actions de formation continue doivent être, aussi souvent que possible, menées en proximité. Seront donc privilégiées les formations en école, en établissement et en réseau ou bassin, notamment en lien avec le service RH de proximité, afin de proposer des services diversifiés, adaptés aux besoins exprimés par les personnels dans une logique d’établissements de service et de centre de ressources mutualisées "

Le SNUipp-FSU, en s’appuyant sur les textes en vigueur, rappelle à tous et toutes les collègues qu’ils et elles sont maître.sses du contenu de leur formation. Par conséquent, le choix des 18h ne peut pas leur être imposé.

Le SNUipp-FSU appelle les collègues à défendre collectivement leur liberté de formation toujours inscrite dans les textes en s’inscrivant seulement aux animations pédagogiques qui les intéressent. Le SNUipp-FSU sera là, en cas de pression de la hiérarchie, pour soutenir les équipes ou les collègues.

Le SNUipp-FSU 81 a écrit à la DASEN en ce sens et n’a toujours pas de réponse à ce jour.

 

22 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.