Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes

10 septembre 2020

Le jeudi 17 septembre, en grève pour NOTRE "monde d’après", pas celui de Macron

Le SNUipp-FSU 81 appelle à la grève le jeudi 17 septembre avec la CGT et Solidaires pour que la précarité ne soit pas la norme dans le "monde d’après". Rendez-vous au rassemblement le matin à 10h30 devant la DIRECCTE à Albi et en manif à 14h30 sur la place du Vigan à ALBI.

Quelle aubaine que la COVID pour continuer à faire passer en douce un cocktail de mesures destructrices pour le Code du Travail et pour la Fonction Public.

Public comme privé, c’est nous tous et toutes, les "premiers de corvées" et les "secondes lignes" qui subissons ou allons subir les conséquences désastreuses de la pandémie et du confinement. Pas d’inquiétude, les actionnaires, elles et eux, ne manqueront pas de champagne et de caviar cette année.

Plans de Sauvegarde de l’Emploi (triste nom ironique des plans de licenciements) en pagaille, chantages à l’emploi pour diminuer les salaires ou allonger le temps de travail, familles paupérisées... Tous ces désastres atteindront l’École puisque ce sont les parents d’élèves qui sont touchés, ce sont les familles et directement nos élèves qui seront touché.es.

Nous devons montrer que nous refusons ce basculement vers du "toujours pire" et imposer NOTRE "monde d’après".

Mettons-nous massivement en grève :

Jeudi 17 septembre

rassemblement le matin à 10h30 à la DIRECCTE

(Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), 44 Boulevard Maréchal Lannes à Albi

puis à 13h30 devant le Tribunal d’Albi

en soutien à l’association Solidarité Migrants Graulhet

et à 14h30

place du Vigan

pour partir en manifestation

Tract départemental intersyndical :