Vous êtes actuellement : Actualités  / Société

9 septembre 2020

21 septembre (17h - 19h) : Réu d’info en visio : Conditions de rentrée et crise sanitaire

Le SNUipp-FSU organise une Réunion d’Information Syndicale (RIS) sur les conditions de rentrée et la crise sanitaire le lundi 21 septembre en visio conférence de 17h à 19h. (Annule et remplace celle prévue le 10 septembre)

Alors que la situation sanitaire se dégrade et que partout de nouvelles contraintes s’appliquent, Olivier Véran annonce un nouveau protocole sanitaire simplifié pour les écoles. Objectif : ne plus fermer de classes ni d’écoles.

Si un élève est positif, il sera isolé sept journées et ses camarades pourront continuer à aller à l’école. Ni ses camarades ni les enseignant.es ne seront considéré.es comme des cas contacts.

Tant qu’à faire, autant annuler tout protocole, ça évitera un peu de travail aux directrices et directeurs !

Après le mètre de distanciation adaptable selon les situations pour permettre d’accueillir tous les élèves, voilà le virus à sens unique qui évite d’interrompre la scolarité au risque d’exposer élèves, usagers et personnels des écoles à la contamination.

Venez participer à cette réunion pour partager votre vécu et vous informer sur les conditions de rentrée et la crise sanitaire.

A l’heure de la réunion (17h), cliquez sur ce lien pour vous connecter à la "salle" de visioconférence et participer à la réunion.

Les réunions d’informations syndicales sont ouvertes à tous/toutes les enseignant-es.

Nous vous rappelons que chaque enseignant-e dispose de 3 demi-journées d’informations syndicales par an. Une seule de ces demi journées peut être prise sur temps devant élèves, à condition que l’accueil des autres élèves soit organisé au sein de l’école. Les 2 autres demi journées peuvent être décomptées des 18 heures d’animations pédagogiques.

Retrouvez en cliquant ici les autres RIS organisées par le SNUipp-FSU pour ce début d’année.