www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires. 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
6 juin 2008

Compte rendu CAPD du 6 juin 2008

Première phase du mouvement :

614 ont participé au mouvement et ont fait 8004 vœux.

301 ont obtenu une mutation soit 49,02 %.

152 ont été maintenus sur leur poste soit 24.76 %.

161 sont sans affectation après la 1ère phase soit 26.22 %.

Comme chaque année, en plus de la vérification de l’ensemble des fiches de voeux, le SNUipp a reconduit la parution du pré-mouvement avant la CAPD afin d’associer les personnels et de nous aider à trouver les erreurs dans les documents de l’administration.

Le SNUipp se refuse à faire paraître la liste nominative des affectations par respect de la vie privée de chacun. Certaines situations personnelles ou familiales graves nécessitent une confidentialité que nous respectons.

Les postes spécifiques avec appel à candidature ont été passés en revue : ces postes ont été attribués, après entretien, en priorité en fonction de l’avis rendu par la commission d’entretien, puis départagés le cas échéant au barème.

Les personnels sans affectation à l’issue de cette première phase, devront participer à la seconde phase : les postes seront connus le 16 juin 2008, et les vœux devront être effectués pour le 25 juin 2008.

La CAPD du 2ème mouvement a été avancée au mardi 1er juillet 2008 à 9h afin de permettre aux collègues de pouvoir prendre contact avec leur nouvelle école.

Postes vacants :

A l’issue du 1er mouvement il reste 81,5 postes vacants dont :

* 20 postes ASH : 9G ; 4E ; 1F ; 4D ; 2 Clis c’est le début de la disparition des RASED bientôt « remplacés » par le soutien mode Darcos ?

* 23 des 39 postes à oeuvre, soit près de 60 % des « classes spécialisées en néerlandais » non pourvues... Le SNUipp s’est toujours opposé à l’existence de ces postes à oeuvre, soutenus par le SE-UNSA, qui grèvent le mouvement d’une quarantaine de postes chaque année, et sont attribués hors barème.

* 11 postes de remplaçants (brigades et ZIL) : en effet, depuis la baisse de 30 % de l’ISSR, ces postes sont de moins en moins attractifs.

* 11 postes de direction

* 4 postes d’adjoints

* 1 direction spécialiée

* 2 postes de psychologue scolaire

* 3 postes d’adjoint d’application

* 2 postes langues vivantes

* 2 postes occitan

* 2,5 postes spécifiques

Congés de formation :

Pour l’année prochaine, 35 mois de congés de formation sont attribués au département. 4 collègues ont obtenu satisfaction et 2 collègues sont sur liste d’attente et pourraient bénéficier d’un départ en formation dans le cas où un reliquat académique suffisant le permettrait. Seul, le SNUipp a demandé que ces postes soient attribués au seul barème.

Inéat exéat :

Comme les années précédentes, l’Inspecteur d’Académie accorde tous les exéats, considérant que cela permettrait à un maximum de collègues désirant entrer et à ceux-celles désirant sortir de le faire.

18 demandes d’exeat et 99 demandes d’ineat ont à ce jour été déposé.

Pour les inéats, seront intégré-es en priorité :

Ø Les demandes pour rapprochement de conjoint-e (quand le-la conjoint-e travaille dans le Tarn).

Ø Les demandes pour rapprochement géographique (quand le-la conjoint-e travaille dans un département limitrophe ou de l’Académie).

Ø Les demandes pour convenance personnelle.

Pensez à nous faire parvenir une copie de votre demande.

Les temps partiels :

Actuellement 190 demandes de temps partiels sont parvenues à l’Inspection Académique.

Pour l’année prochaine, il n’y aura plus de temps partiels à 77,78 %, ils devraient être remplacés par des 75 %. Ce sera un recul de plus pour le pouvoir d’achat des personnels concernés.

Il ne resterait donc plus que le choix entre 75% et 50%.

Les demandes de temps partiels seront examinées lors du groupe de travail du jeudi 12 juin 2008.

Organisation des 60 heures :

En fin de CAPD, il a été rapidement évoqué le temps d’organisation des 60 heures de soutien. L’IA a proposé un maximum de 10 heures de concertation à prendre sur les 60 heures, en accord avec le Recteur, et ceci sans aucune discussion avec les organisations syndicales. Cette proposition a été acceptée par le SE-UNSA.

Quant au SNUipp, il a rappelé sa position : s’opposer à l’organisation du soutien hors temps scolaire qui ne peut remplacer les 2 heures d’enseignement supprimées.

 

72 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.