www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Ecole  / Spécialisé 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
23 juin 2020

Les enseignant.es du RASED pour remplacer les adjoint.es absent.es !

La crise que nous connaissons depuis de nombreuses années dans notre département concernant le non-remplacement des collègues absent.es voit une nouvelle étape franchie cette semaine. Certain.es IEN demande aux maîtres et maîtresses du RASED d’effectuer des remplacements sur des postes d’adjoint !

Voilà un nouvel exemple de la vision du "monde d’après" pour notre administration.

Depuis le début de semaine, des enseignant.es du RASED sont envoyés dans les écoles pour remplacer des adjoint.es absent.es. Encore une fois, notre hiérarchie, pour éviter la colère légitime des parents d’élèves et des élu.es confronté.es au non remplacement de l’enseignant.e de leur enfant, tente de colmater les brèches que les gouvernements successifs ont creusé !

La période de crise a révélé et creusé les inégalités scolaires et sociales. Les équipes doivent avoir les moyens d’y faire face et de les prendre en charge. La mission des RASED, déjà essentielle en temps "normal", est aujourd’hui primordiale. Il est impensable que ces enseignant.es soient dépossédées de leur professionnalité et de leurs missions pour pallier aux carences de postes de l’Education Nationale dans un moment où leur rôle est plus qu’indispensable !

Le SNUipp-FSU 81 condamne ces pratiques et interpellera le DASEN lors de la prochaine CAPD (lundi 29 juin) à ce sujet !

Pour une Ecole à la hauteur des besoins de la population : il est grand temps de construire un plan d’investissement d’ampleur dans l’Education : un plan d’urgence pour l’école qui doit permettre de lutter contre les inégalités mises en lumière par le confinement et donner des moyens pour aider les plus fragiles.

Pour rappel, le SNUipp-FSU 81 demande depuis de nombreuses années la création de 50 postes de remplaçant.es et la reconstitution de l’ensemble des antennes RASED démantelées pendant le mandat de N. Sarkozy (mandat pendant lequel le ministre Blanquer était directeur général de la DGESCO...), soit 38 postes.

 

31 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.