Vous êtes actuellement : Carriere

10 juin 2020

Temps partiels, inéats-exeat, mouvement...Où en sommes-nous ?

En cette période où notre attention est tournée sur le retour en classe des personnels, le protocole à suivre, le travail en présentiel ou distanciel à cause du covid, les opérations administratives continuent cependant et n’ont pas réellement connu de pause.

En effet, de nombreux et nombreuses collègues sont actuellement en attente de réponse concernant un temps partiel, ou une demande d’inéat-éxéat pour changer de département.

Or, depuis la loi dite de « transformation de la fonction publique », le rôle des délégué.es des personnels a été nettement amoindri. Les CAPD (Les commissions administratives paritaires) ont quasiment disparu du paysage. La volonté du gouvernement étant de rendre toujours plus opaques les opérations de gestion des personnels. Cette année, l’administration tarnaise, appliquant docilement les consignes ministérielles, a clairement opposé une fin de non recevoir à nos demandes d’information. Pas de réponses à nos mails lors du mouvement, aucun lien téléphonique… La volonté de nous évincer est claire. Pour preuve s’il en manquait, aucune information concernant le changement dans la circulaire du mouvement qui a eu lieu le 5 mai, en pleine ouverture du serveur. Nous n’avons donc pas pu prévenir les collègues alors que l’administration elle-même, n’a même pas pris la peine de les mettre au courant.

Malgré toutes ces attaques, nous continuons à être auprès des personnels pour défendre leurs droits. En effet, nous pouvons accompagner vos recours. Les CAPD qui restent nous permettent de défendre vos dossiers.

Le SNUipp-FSU 81 garde dans son ADN la volonté de faire respecter les règles pour l’ensemble des collègues, ainsi que de s’assurer de la transparence et de l’équité dans toute les opérations. Alors, concernant le mouvement, les temps partiels, les inéats-exéats ou toute autre opération, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez une difficulté auprès de l’administration ou si vous souhaitez faire un recours, c’est notre rôle de vous accompagner dans vos démarches !