Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions-luttes

29 avril 2008

Informons les parents d’élèves

La lutte qui s’engage pour défendre l’Ecole passe par l’information des parents d’élèves. Face aux grands médias qui diffusent la propagande du gouvernement, contactons nos parents d’élèves, par école, par ville, expliquons les enjeux de notre lutte. Nos intérêts, ceux de leurs enfants sont liés, dans la défense d’une Ecole Républicaine de qualité.

Durant la ½ journée d’infos syndicales du 5 avril, les collègues avaient décidé de produire un texte explicatif en direction des familles. 32 enseignant-tes réuni-es à Graulhet lundi 28 avril l’ont rédigé.

Le SE-UNSA qui n’a pas participé à cette dernière réunion, a demandé d’ajouter 4 points supplémentaires qui n’avaient pas été débattus, (ni à la ½ journée d’infos syndicales, ni ce lundi 28 avril). Le SE-UNSA a donc refusé de s’associer à ce texte en direction des parents d’élèves, ce que nous déplorons.

Ce tract est destiné à être distribué aux familles, plié et agrafé, afin que son contenu ne soit pas lisible, mais il ne doit pas être collé dans le cahier de correspondance. Il peut aussi être distribué aux familles, à 16h30 et à l’extérieur de l’école.

Compte tenu des délais et des ponts du mois de mai, il est impératif de distribuer ce tract mardi 6 mai ou mercredi 7 mai au plus tard.

Un 2ème tract concerne les écoles de Castres, il appelle à une réunion publique d’informations. Si d’autres circonscriptions, d’autres écoles souhaitent s’en saisir pour organiser des réunions d’informations, il suffit d’en modifier le contenu.

Déjà deux réunions publiques prévues en direction des parents d’élèves :

MARDI 13 MAI à CASTRES Maisons des Associations à 20h30

JEUDI 22 MAI à GRAULHET Mairie Salles des Conférences à 20h30

Tous ces documents sont disponibles en téléchargement sur cette page