Vous êtes actuellement : Actualit√©s  / Actions-luttes

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  ŗ la rubrique {}
29 avril 2008

Informons les parents d’√©l√®ves

La lutte qui s’engage pour d√©fendre l’Ecole passe par l’information des parents d’√©l√®ves. Face aux grands m√©dias qui diffusent la propagande du gouvernement, contactons nos parents d’√©l√®ves, par √©cole, par ville, expliquons les enjeux de notre lutte. Nos int√©r√™ts, ceux de leurs enfants sont li√©s, dans la d√©fense d’une Ecole R√©publicaine de qualit√©.

Durant la ¬Ĺ journ√©e d’infos syndicales du 5 avril, les coll√®gues avaient d√©cid√© de produire un texte explicatif en direction des familles. 32 enseignant-tes r√©uni-es √† Graulhet lundi 28 avril l’ont r√©dig√©.

Le SE-UNSA qui n’a pas particip√© √† cette derni√®re r√©union, a demand√© d’ajouter 4 points suppl√©mentaires qui n’avaient pas √©t√© d√©battus, (ni √† la ¬Ĺ journ√©e d’infos syndicales, ni ce lundi 28 avril). Le SE-UNSA a donc refus√© de s’associer √† ce texte en direction des parents d’√©l√®ves, ce que nous d√©plorons.

Ce tract est destin√© √† √™tre distribu√© aux familles, pli√© et agraf√©, afin que son contenu ne soit pas lisible, mais il ne doit pas √™tre coll√© dans le cahier de correspondance. Il peut aussi √™tre distribu√© aux familles, √† 16h30 et √† l’ext√©rieur de l’√©cole.

Compte tenu des délais et des ponts du mois de mai, il est impératif de distribuer ce tract mardi 6 mai ou mercredi 7 mai au plus tard.

Un 2√®me tract concerne les √©coles de Castres, il appelle √† une r√©union publique d’informations. Si d’autres circonscriptions, d’autres √©coles souhaitent s’en saisir pour organiser des r√©unions d’informations, il suffit d’en modifier le contenu.

D√©j√† deux r√©unions publiques pr√©vues en direction des parents d’√©l√®ves :

MARDI 13 MAI à CASTRES Maisons des Associations à 20h30

JEUDI 22 MAI à GRAULHET Mairie Salles des Conférences à 20h30

Tous ces documents sont disponibles en téléchargement sur cette page

t√©l : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr