www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Tarn 81

Vous êtes actuellement : Carriere  / Mouvement 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {}
14 mai 2020

La DSDEN change la circulaire du mouvement en plein milieu de la période d’ouverture du serveur, sans en avertir personne...

La circulaire départementale du mouvement et la liste des postes vacants ont été modifiée dans la discrétion la plus totale le 5 mai.

Dans la version 2020 du mouvement, un des nouveaux éléments de barème qui posait le plus question était l’ANF, qui remplaçait l’AGS .

Le SNUipp-FSU avait, dès le départ, alerté sur le fait que ce changement lésait tous.tes les collègues s’étant réorienté.es dans l’Education Nationale et tous.tes ceux et celles ayant été recruté.es sur liste complémentaire ou ayant fait une validation des services auxiliaires.

Mais surprise, lorsqu’on ouvre la circulaire, on s’aperçoit qu’une nouvelle version a été mise en ligne le 5 mai, alors que le serveur du mouvement était ouvert du 22 avril au 10 mai, et que l’AGS reprenait sa place dans le calcul du barème.

Alors tant mieux, le SNUipp-FSU ne peut que se réjouir de ce retour de l’AGS, qui est, selon nous, plus juste que l’ANF.

De même, lorsque l’on visualise la liste des postes vacants, on s’aperçoit qu’un poste a été retiré de cette liste, le poste ULIS école à Blaye-les-Mines Augustin Malroux. Là encore, aucune information générale de la DSDEN vers la profession. Peut-être que les collègues ayant fait ce vœu avant le 5 mai ont-ils.elles été contacté.es individuellement par la DSDEN ? Peut-être… mais nous ne pouvons pas le savoir, étant donné que les délégué.es du personnel sont depuis la loi de Transformation de la Fonction Publique des parias pour le ministère et le DASEN. Par contre, si cela n’a pas été fait, ces collègues ont toutes les chances d’avoir fait un vœu inutile, qu’ils.elles auraient pu remplacer par un autre s’ils.elles en avaient été informé.es. Le SNUipp-FSU conseille aux collègues qui seraient dans ce cas, de se rapprocher des services de la DRH (Mme Mazars et Mme Cuerel) pour faire connaître leur situation et demander à bénéficier d’un vœu de remplacement.

Cet épisode est un petit aperçu de ce qui nous attend dorénavant avec l’exclusion des organisations syndicales de la gestion collective et individuelle de la carrière des collègues.

Nous avons répété à maintes reprises le risque que nous encourions toutes et tous du fait que les représentant.es des personnels ne reçoivent plus aucun document, ne soient plus informé.es, même à l’oral et n’aient plus leur mot à dire sur les choix de l’administration.

Dorénavant, et malheureusement, il va falloir s’habituer à voir fonctionner la DSDEN dans l’ombre sans tenir quiconque informé.e.

Fin de "l’Opération Transparence" du SNUipp-FSU 81 et début de "l’Opération Opacité" de la DSDEN.

Une des nombreuses batailles à mener dans la période qui s’ouvre sera d’exiger et d’obtenir le retrait de la loi de Transformation de la Fonction Publique pour permettre à nouveau un contrôle des opérations administratives par les représentant.es du personnel.

A lire : Mouvement 2020 : ce qui change

 

48 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi

tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Tarn 81, tous droits réservés.