Vous êtes actuellement : ActualitĂ©s
Lors du comité technique ministériel du mardi 5 mai, le ministre en réponse aux interrogations du SNUipp-FSU a indiqué que les ASA pour garde d’enfants sont réactivées pour la période du 11 mai au 2 juin. Pour la suite, les annonces sont pour l’instant plus restrictives comme pour toutes et tous les salariés.
Edit 15:40 07/05/2020
Le SNUipp-FSU a obtenu lors du CHSCT-MEN du 7 mai que les enseignant.es ainsi que les AESH soient traité.es comme tous les autres parents. S’ils ne souhaitent pas remettre leurs enfants à l’école, les enseignant.es peuvent poursuivre l’enseignement à distance. Si le travail à distance n’est pas possible ils pourront obtenir des ASA. Ce cadre s’applique aussi aux AESH.
Dans certains dĂ©partements, des DASEN et des IEN tentent d’imposer des procĂ©dures tirĂ©es de l’hypothèse mentionnĂ©e par le Premier ministre concernant une « prioritĂ© pour les enfants d’enseignants. » Celle-ci ne s’est pour l’instant pas concrĂ©tisĂ©e dans les textes.
En effet pour l’heure, la circulaire du ministère du 4/05/20 sur la "reprise”, dĂ©finit comme suit les Ă©lèves prioritaires.
« Des groupes multi-niveaux peuvent ĂŞtre constituĂ©s pour scolariser des Ă©lèves prioritaires dont les cours n’ont pas repris et correspondant aux catĂ©gories suivantes » :
En consĂ©quence, les personnels qui ne peuvent scolariser leurs enfants sont en droit de faire valoir l’obtention d’ASA. N’hĂ©sitez pas Ă solliciter le SNUipp-FSU 81 en cas de difficultĂ©.
21 visiteurs en ce moment
SNUipp du Tarn 201 rue Jarlard, 81000 Albi
tél : 05 63 38 44 34 @ : snu81@snuipp.fr